Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Ariane Louis-Seize
2023 - Film de genre - 90 min

Cinéma d'ici


Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

 

Venise 2023 — Meilleure réalisation, section Venice Days

FNC 2023 — Grand prix Post-Moderne

 

La séance du 17 avril est présentée gratuitement dans le cadre de la journée du cinéma canadien

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une cigale dans le film Chants de l'Est.

Chants de l’Est

Un film inachevé se transmet d’un ami à un autre. Le dialogue entre eux prend la forme d’un voyage traversé par l’éclosion de la Great Eastern Brood X, une couvée de cigales périodiques émergeant prophétiquement tous les dix-sept ans aux États-Unis.

En savoir plus

Une projection de films à la Lumière collective.

Réfléchir la programmation : gestes critiques, gestes créateurs


Séance 1 : « expérimenter »

Atelier avec Benjamin R. Taylor et Noa Blanche de la lumière collective, organisme qui se définit comme un collectif d’artistes et de commissaires, un micro-cinéma, un espace de pratique et de résidences.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement