Un 32 août sur terre

Denis Villeneuve
1998 - Comedy - 88 min

Homegrown cinema New restored edition


Un 32 août sur terre

Bleu soir

country:
Québec (Canada)
language:
French
subtitles:
English

Denis Villeneuve’s first feature film in a restored version!

 

Having almost died in a car accident, Simone Prévost, 26, gives up her modeling career and asks Philippe, her best friend, to have a child with her. Although he is in love with her, Philippe sets a tenuous condition: the child must be conceived in a desert. They leave together for the salt desert of Utah where Philippe’s life will also be put in danger.

 

Official selection – Un Certain Regard – Festival de Cannes 1998

 

With the media support of Aime ton cinéma

  • Sunday, August 21, 20:00
    (EST)
    Livart

    Livart
  • Saturday, August 27, 17:30
    (EST)
    Casa d'Italia

    Casa d'Italia

You might also like

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Zabriskie Point attempts to synthesize the student protest movement and free love ethos into a story of brooding masculinity and generational ennui. A visual feast that juxtaposes hyper-commercialized cityscapes with wide open dessert scenes.

Learn more

Freda de Gessica Généus

Bleu soir Casa d'Italia


Freda

Freda lives with her family in a poor neighbourhood of Port-au-Prince. Faced with the precariousness and the rise of violence in Haiti, everyone wonders if they should leave or stay. Freda wants to believe in the future of her country.

Learn more

Bleu soir Casa d'Italia


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Un 32 août sur terre de Denis Villeneuve avec Pascale Bussière et Alexis Martin

Un 32 août sur terre

Denis Villeneuve
1998 - Comédie - 88 min

Cinéma d'ici Nouvelle version restaurée


Un 32 août sur terre

Bleu soir

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Le premier long-métrage de Denis Villeneuve en version restaurée !

 

Ayant frôlé la mort dans un accident de voiture, Simone Prévost, 26 ans, renonce à sa carrière de mannequin et demande à Philippe, son meilleur ami, de lui faire un enfant. Bien qu’amoureux d’elle, Philippe pose une condition dilatoire : l’enfant doit être conçu dans un désert. Ils partent ensemble dans le désert de sel de l’Utah où la vie de Philippe sera également mise en danger.

 

Sélection officielle – Un Certain Regard – Festival de Cannes 1998

 

Avec le soutien média de Aime ton cinéma

  • Dimanche 21 août, 20h00
    (STA)
    Livart

    Livart
  • Samedi 27 août, 17h30
    (STA)
    Casa d'Italia

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Freda de Gessica Généus

Bleu soir Casa d'Italia


Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Bleu soir Casa d'Italia


Cléo de 5 à 7

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement