Touki Bouki

Djibril Diop Mambéty
1973 - Drame - 95 min

Cinéma international


Touki Bouki

Bleu soir 2022

pays :
Senegal
langue :
wolof, arabe, français
sous-titres :
français

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir, mais leur projet est contrarié par des obstacles à la fois réels et mystiques alors qu’ils doivent se procurer l’argent nécéssaire pour rejoindre Paris.


Nos suggestions

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Ce chef-d’œuvre profond suit la vie de l’âne Balthazar, qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement