The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drame - 88 min

Cinéma d'ici


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Bosnie-Herzégovine
langue :
bosnien, anglais
sous-titres :
anglais

Lorsqu’une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d’après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Igor Drljača à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi IN HER PLACE de Albert Shin.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement