The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drama - 88 min

Homegrown cinema


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

country:
Canada, Bosnia and Herzegovina
language:
Bosnian, English
subtitles:
English

When a chance encounter brings together two teens from opposite sides of life in post-war Sarajevo, a blossoming romance conceals their desperate and disturbing motives.

 

As part of the Cinéastes cœur à cœur series, we have invited Igor Drljača to select one of his favourite films from the contemporary Canadian cinema repertoire. He has chosen Albert Shin’s IN HER PLACE, which will be presented on Saturday, April 30 at 6:30 pm. This screening will be followed by a discussion between the two filmmakers.

 

WATCH BOTH FILMS FOR $16

 


You might also like

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

A lawyer’s wife, Bernadette Brown, leaves home to live in the country with her young son Yannick. Imbued with naturist and libertarian theories, she strives to apply them in a life close to nature.

Learn more

Casa d'Italia Pride Month


Totally Fucked Up

The tragicomic story of a bunch of young gays living in Los Angeles. They are beautiful and cheerful, broke, and despite the occasional blues, the drama, they carry on happily, describing themselves as “Totally Fucked Up”.

Learn more

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drame - 88 min

Cinéma d'ici


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Bosnie-Herzégovine
langue :
bosnien, anglais
sous-titres :
anglais

Lorsqu’une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d’après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Igor Drljača à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi IN HER PLACE de Albert Shin, présenté samedi le 30 avril à 18h30. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.

 

VOYEZ LES DEUX FILMS POUR 16 $


Nos suggestions

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Fauna

Lorsque Luisa et Gabino, frères et sœurs en froid, rendent visite à leurs parents dans une ville minière sinistrement déserte du nord du Mexique, la présence de Paco, l’affable petit ami acteur de Luisa, donne lieu à des scénarios embarrassants.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement