The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drame - 88 min

Cinéma d'ici


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Bosnie-Herzégovine
langue :
bosnien, anglais
sous-titres :
anglais

Lorsqu’une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d’après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Igor Drljača à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi IN HER PLACE de Albert Shin.


Nos suggestions

Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Dans un village iranien près de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

En savoir plus

Le coyote

Après s’être départi à contrecœur de son restaurant, un cuisinier d’origine mexicaine devenu agent d’entretien trouve une opportunité d’emploi en région. Ses plans d’avenir sont remis en question lorsque sa fille ressurgit dans sa vie avec son petit garçon.

En savoir plus

Les sœurs Chitarra et Léa dans une scène du film DRY GROUND BURNING de Joana Pimenta et Adirley Queirós

Dry Ground Burning

Les sœurs Chitarra et Léa sont à la tête d’un gang entièrement féminin qui raffine le pétrole tiré d’un pipeline souterrain. Elles vendent l’essence qu’elles fabriquent à des motoqueiros de la classe ouvrière, des livreurs à moto qui en dépendent pour survivre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement