The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drame - 88 min

Cinéma d'ici


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Bosnie-Herzégovine
langue :
bosnien, anglais
sous-titres :
anglais

Lorsqu’une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d’après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Igor Drljača à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi IN HER PLACE de Albert Shin, présenté samedi le 30 avril à 18h30. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.

 

VOYEZ LES DEUX FILMS POUR 16 $


Nos suggestions

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Fauna

Lorsque Luisa et Gabino, frères et sœurs en froid, rendent visite à leurs parents dans une ville minière sinistrement déserte du nord du Mexique, la présence de Paco, l’affable petit ami acteur de Luisa, donne lieu à des scénarios embarrassants.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement