The White Fortress

Igor Drljaca
2021 - Drame - 88 min

Cinéma d'ici


The White Fortress

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Bosnie-Herzégovine
langue :
bosnien, anglais
sous-titres :
anglais

Lorsqu’une rencontre fortuite réunit deux adolescents issus de milieux opposés dans le Sarajevo d’après-guerre, une romance naissante dissimule leurs motivations désespérées et inquiétantes.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Igor Drljača à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi IN HER PLACE de Albert Shin.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Abou Sangaré dans les rues de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement