Les sœurs Lisbon dans une scène du film The Virgin Suicides de Sophia Coppola

The Virgin Suicides

Sofia Coppola
1999 - Drame - 94 min

Cinéma international


The Virgin Suicides

pays :
États Unis
langue :
anglais

Dans un quartier calme d’une ville américaine, Cécilia Lisbon, âgée de 13 ans, tente de suicider. Ce drame va bouleverser toute la famille qui change alors son mode de vie. Elle et ses quatre soeurs se retrouvent de plus en plus soumises à l’autorité possessive de leur mère, jusqu’à ne plus pouvoir sortir de chez elles. Quatre garçons, intrigués, se mettent à les observer nuits et jours.

 

Adapté du roman The Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, le premier long-métrage de Sofia Coppola, rapidement devenu un film culte, fascine par sa vision singulière, son esthétique vaporeuse et sa représentation d’une intériorité féminine bâillonnée.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement