Les sœurs Lisbon dans une scène du film The Virgin Suicides de Sophia Coppola

The Virgin Suicides

Sofia Coppola
1999 - Drame - 94 min

Cinéma international


The Virgin Suicides

pays :
États Unis
langue :
anglais

Dans un quartier calme d’une ville américaine, Cécilia Lisbon, âgée de 13 ans, tente de suicider. Ce drame va bouleverser toute la famille qui change alors son mode de vie. Elle et ses quatre soeurs se retrouvent de plus en plus soumises à l’autorité possessive de leur mère, jusqu’à ne plus pouvoir sortir de chez elles. Quatre garçons, intrigués, se mettent à les observer nuits et jours.

 

Adapté du roman The Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides, le premier long-métrage de Sofia Coppola, rapidement devenu un film culte, fascine par sa vision singulière, son esthétique vaporeuse et sa représentation d’une intériorité féminine bâillonnée.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement