Holly Hunter et Anna Paquin dans une scène du film The Piano

The Piano

Jane Campion
1993 - Drame - 121 min

The Piano

pays :
Australie, France, Nouvelle-Zélande
langue :
anglais, maori
sous-titres :
français

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu au fin fond des contrées sauvages de la Nouvelle-Zélande. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano touche par touche en se soumettant à ses fantasmes… L’étrange contrat entraîne les trois personnages dans une relation sentimentale et sexuelle de plus en plus complexe, où la passion naïve fait place aux plus grandes audaces. Avec The Piano, la cinéaste Jane Campion devient la toute première femme à remporter la Palme d’Or à Cannes, il y a trente ans cette année.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ariane Castellanos et Marc-André Grondin dans une scène du film Richelieu

Richelieu

Après une rupture difficile, Ariane déménage et trouve un emploi d’interprète auprès de travailleurs migrants saisonniers. Témoin d’abus sur son lieu de travail, Ariane doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour dénoncer l’injustice.

En savoir plus

The Novelist’s Film

Lors d’un voyage pour voir un vieil ami, Junhee, romancière, tombe sur un réalisateur qui devait adapter l’un de ses romans à l’écran avant que le projet ne tombe à l’eau. Elle rencontre ensuite Kilsoo, une actrice, et tente de la convaincre de faire un film avec elle.

En savoir plus

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement