The First Winter

Ryan McKenna
2012 - Drame - 73 min

Cinéma d'ici


The First Winter

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Au Portugal, un jeune homme met enceinte une Canadienne en vacances et doit affronter le paysage inhospitalier des prairies et ses habitants sans espoir lorsqu’il émigre pour la rejoindre.

 

La projection du film The First Winter est précédé du court-métrage Controversies (2014, 17″), du même réalisateur.

 

Ce film a été sélectionné par Emily Gan et Daniel Schachter, réalisatrice et réalisateur de PINK LAKE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur

 

VOYEZ LES DEUX FILMS POUR 16$


Nos suggestions

Rhayne Vermette dans le film STE ANNE

Ste. Anne

L’histoire d’une femme qui revient chez les siens. Présent et passé étroitement imbriqués, réalité et songe croisés, rêveries et prémonitions mêlées façonnent le réel pour témoigner du monde métis et d’une culture irréductible aux contraintes de la fiction traditionnelle.

En savoir plus

cELLEuloid


Costa Brava, Lebanon

Liban, dans un futur proche. Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, lorsque la vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique…

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement