The First Winter

Ryan McKenna
2012 - Comédie - 73 min

Cinéma d'ici


The First Winter

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Au Portugal, un jeune homme met enceinte une Canadienne en vacances et doit affronter le paysage inhospitalier des prairies et ses habitants sans espoir lorsqu’il émigre pour la rejoindre.

 

La projection du film The First Winter est précédé du court-métrage Controversies (2014, 17″), du même réalisateur.

 

Ce film a été sélectionné par Emily Gan et Daniel Schachter, réalisatrice et réalisateur de PINK LAKE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur

 

VOYEZ LES DEUX FILMS POUR 16$


Nos suggestions

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

Ce film hanté et obsédant, imprégné du spectre de la perte, met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

En savoir plus

Louise Rémy (Lise) et Lucien Hamelin (Lucien Charette) dans le film TROUBLE-FÊTE de Pierre Party

Vues de quartier


Trouble-fête

Les péripéties de Lucien, un étudiant en lutte contre l’ordre établi dans un Québec qui tente de s’émanciper de la religion et du qu’en-dira-t-on. Face à des éducateurs obtus, il affronte directement les autorités et organise des activités qui doivent changer les choses.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement