Pink Lake

Emily Gan, Daniel Schachter
2020 - Drama - 80 min

Homegrown cinema


Pink Lake

Cinéastes cœur à cœur

country:
Canada
language:
English

Sam and Cora have seemingly carved out a largely idyllic existence for themselves in a cabin in the hills of Gatineau. However, they find their routine disrupted when they’re visited by Nadia , one of Sam’s dearest friends. When she asks Sam to be her sperm donor, Cora initially gives her blessing but soon grows apprehensive about the arrangement. Despite efforts to maintain free-spirited airs, Cora wrestles with the realization that perhaps she’s not as open-minded as she thought.

 

 

 

 


You might also like

Bleu soir


Touki Bouki

In this stylish and fantastical drama, young lovers Anta, a defiant student, and Mory, a marginal shepherd, have had enough of Dakar; they seek to escape to the glamour and comfort they imagine France has to offer.

Learn more

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Summer with Monika

A girl and boy from working-class families in Stockholm run away from home to spend a secluded, romantic summer at the beach. Inevitably, it is not long before the pair are forced to return to reality. A sensual and ravaging tale of young love.

Learn more

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

Inspector and auditor Éric Asselin, mandated to monitor the activities of the firm Norbourg, leaves his post and becomes Vincent Lacroix’s right-hand man. Norbourg then thwarts investigations and audits by embezzling hundreds of millions of dollars, but the party can’t last forever.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Pink Lake

Emily Gan, Daniel Schachter
2020 - Drame - 80 min

Cinéma d'ici


Pink Lake

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais

Sam et Cora se sont apparemment taillé une existence idyllique dans une cabane sur les collines de Gatineau. Cependant, leur routine est perturbée par la visite de Nadia, l’une des amies les plus chères de Sam. Lorsqu’elle demande à Sam d’être son donneur de sperme, Cora donne d’abord sa bénédiction mais commence à avoir des appréhensions. Malgré ses efforts pour garder un air libre, Cora se rend compte qu’elle n’est peut-être pas aussi ouverte d’esprit qu’elle le pensait.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Emily Gan et Daniel Schachter à programmer un de leurs coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Ils ont choisi THE FIRST WINTER de Ryan McKenna, présenté dimanche le 29 mai à 18h30. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.

 

VOYEZ LES DEUX FILMS POUR 16$

 

  • Dimanche 29 mai, 19h30

    En présence de Emily Gan et Daniel Schachter

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Cinéastes cœur à cœur


Fauna

Lorsque Luisa et Gabino, frères et sœurs en froid, rendent visite à leurs parents dans une ville minière sinistrement déserte du nord du Mexique, la présence de Paco, l’affable petit ami acteur de Luisa, donne lieu à des scénarios embarrassants.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement