Pink Lake

Emily Gan, Daniel Schachter
2020 - Drame - 80 min

Cinéma d'ici


Pink Lake

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais

Sam et Cora se sont apparemment taillé une existence idyllique dans une cabane sur les collines de Gatineau. Cependant, leur routine est perturbée par la visite de Nadia, l’une des amies les plus chères de Sam. Lorsqu’elle demande à Sam d’être son donneur de sperme, Cora donne d’abord sa bénédiction mais commence à avoir des appréhensions. Malgré ses efforts pour garder un air libre, Cora se rend compte qu’elle n’est peut-être pas aussi ouverte d’esprit qu’elle le pensait.

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement