Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

The Eternal Daughter

Joanna Hogg
2022 - Drame - 96 min

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

Cinéma international


The Eternal Daughter

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Royaume Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Ce film hanté et obsédant de la réalisatrice Joanna Hogg (The Souvenir) met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

 

Élégamment tourné en 35 mm et en Panavision, avec une partition évocatrice et des vents hivernaux hurlants, le récit de The Eternal Daughter est imprégné du spectre de la perte et du souvenir des choses passées, jouant ingénieusement avec les conventions de l’histoire de fantômes sans renoncer à un cœur chaleureux et humaniste.

 

Disponible en location jusqu’au 30 avril

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement