Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

The Eternal Daughter

Joanna Hogg
2022 - Drame - 96 min

Cinéma international


The Eternal Daughter

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Royaume Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Ce film hanté et obsédant de la réalisatrice Joanna Hogg (The Souvenir) met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

 

Élégamment tourné en 35 mm et en Panavision, avec une partition évocatrice et des vents hivernaux hurlants, le récit de The Eternal Daughter est imprégné du spectre de la perte et du souvenir des choses passées, jouant ingénieusement avec les conventions de l’histoire de fantômes sans renoncer à un cœur chaleureux et humaniste.

  • Samedi 18 février, 20h45
    (STF)
    Dernière chance

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Kimi dans le film HOW TO SAVE A DEAD FRIEND de Marusya Syroechkovskaya

Caméra frontale cELLEuloid


How to Save a Dead Friend

Un film d’une force incroyable sur la jeunesse de la « Russie déprimée ». Une dernière lettre d’amour pour un ami dévoré par la vie. Un hommage à une génération réduite au silence.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Dans un village iranien près de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement