Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

The Eternal Daughter

Joanna Hogg
2022 - Drame - 96 min

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

Cinéma international


The Eternal Daughter

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Royaume Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Ce film hanté et obsédant de la réalisatrice Joanna Hogg (The Souvenir) met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

 

Élégamment tourné en 35 mm et en Panavision, avec une partition évocatrice et des vents hivernaux hurlants, le récit de The Eternal Daughter est imprégné du spectre de la perte et du souvenir des choses passées, jouant ingénieusement avec les conventions de l’histoire de fantômes sans renoncer à un cœur chaleureux et humaniste.

 

Disponible en location jusqu’au 30 avril

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Choix du public


Drive

Un cascadeur taciturne et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des contrats tourne mal, l’entraînant dans une course-poursuite infernale.

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement