The End of Wonderland

Laurence Turcotte-Fraser
2021 - Documentaire - 85 min

Cinéma d'ici


The End of Wonderland

pays :
Québec, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Le portrait de Tara Emory, une artiste vétérane qui travaille de manière indépendante dans l’industrie du sexe depuis le début des années 2000. Faisant face à l’éviction imminente de son immense studio Wonderland, Tara doit confronter son passé familial d’accumulateurs compulsifs, son art et elle-même.

 

Sélection officielle — Section Nouveaux Regards — RIDM

 

La séance du 23 septembre sera suivie d’une discussion avec Ash Paré (iel).

 

Ash Paré est administrataire à Espace LGBTQ+ et éducataire sur les enjeux du français inclusif et des enjeux de santé des populations trans de la pluralité des genres.

 

Présenté en collaboration avec Club Sexu


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement