La couleur de l'encre

Brian D. Johnson
2022 - Documentaire - 105 min

Cinéma d'ici


La couleur de l'encre

pays :
Canada
langue :
anglais, espagnol, japonais
sous-titres :
français

La couleur de l’encre dévoile le mystère et le pouvoir de l’encre à travers les yeux de Jason Logan, un inkmaker visionnaire de Toronto. Travaillant avec des ingrédients trouvés dans la nature – herbes, baies, écorces, fleurs, pierres, rouille — il fabrique de l’encre à partir d’à peu près n’importe quoi. Jason envoie des encres sur mesure à un éventail éclectique d’artistes du monde entier, d’un dessinateur du New Yorker à un calligraphe japonais. Au fur et à mesure que les encres prennent vie, son alchimie ludique peint une histoire de couleurs qui nous reconnecte à la terre et nous ramène à un sentiment d’émerveillement enfantin.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une femme indienne allume une bougie dans le documentaire Nani India.

21e édition du FIFEQ


Nani India

Un français marié à une Indienne documente ses voyages en Inde, chez sa belle-mère, durant une quinzaine d’années. Il s’intéresse aux rites religieux, aux traditions de sa belle-famille, à la vie des personnes qu’ils croisent, leur métier et à leurs histoires familiales.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement