Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

Shatara Michelle Ford
2019 - Drame - 82 min

Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais

À la fois horreur psychologique et drame réaliste, ce premier long métrage exaltant de Shatara Michelle Ford a pour toile de fond les débats autour des soins de santé aux États-Unis, le mouvement #metoo et le racisme en Amérique. Test Pattern suit un couple interracial dont la relation est mise à l’épreuve quand une femme noire est agressée sexuellement et que son petit ami blanc la conduit d’hôpital en hôpital à la recherche d’un kit de viol. Leur histoire révèle les injustices systémiques et le conditionnement social auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’elles naviguent entre sexe et consentement au sein du patriarcat américain. Lauréat des premiers prix aux festivals BlackStar et New Orleans, ce thriller social captivant offre une exploration unique du racisme et du sexisme institutionnels du point de vue d’une femme noire.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement