Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

Shatara Michelle Ford
2019 - Drame - 82 min

Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais

À la fois horreur psychologique et drame réaliste, ce premier long métrage exaltant de Shatara Michelle Ford a pour toile de fond les débats autour des soins de santé aux États-Unis, le mouvement #metoo et le racisme en Amérique. Test Pattern suit un couple interracial dont la relation est mise à l’épreuve quand une femme noire est agressée sexuellement et que son petit ami blanc la conduit d’hôpital en hôpital à la recherche d’un kit de viol. Leur histoire révèle les injustices systémiques et le conditionnement social auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’elles naviguent entre sexe et consentement au sein du patriarcat américain. Lauréat des premiers prix aux festivals BlackStar et New Orleans, ce thriller social captivant offre une exploration unique du racisme et du sexisme institutionnels du point de vue d’une femme noire.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

The Novelist’s Film

Lors d’un voyage pour voir un vieil ami, Junhee, romancière, tombe sur un réalisateur qui devait adapter l’un de ses romans à l’écran avant que le projet ne tombe à l’eau. Elle rencontre ensuite Kilsoo, une actrice, et tente de la convaincre de faire un film avec elle.

En savoir plus

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Théodore Pellerin et Félix Maritaud dans une scène du film Solo

Solo

Simon, une étoile montante de la scène drag de Montréal, doit faire face à la déception de deux amours impossibles : un amour passionné mais destructeur pour Oliver et une relation distante et froide avec sa mère, Claire, qui revient après 15 ans d’absence.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement