Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

Shatara Michelle Ford
2019 - Drama - 82 min

Test Pattern

cELLEuloid

country:
United States
language:
English

Part psychological horror, part realist drama, this exhilarating debut feature from Shatara Michelle Ford is set against the backdrop of national discussions around inequitable health care and policing, the #metoo movement, and race in America. Test Pattern follows an interracial couple whose relationship is put to the test after a Black woman is sexually assaulted and her white boyfriend drives her from hospital to hospital in search of a rape kit. Their story reveals the systemic injustices and social conditioning women face when navigating sex and consent within the American patriarchy. Winner of top prizes at the BlackStar and New Orleans Film Festivals, this gripping social thriller offers a unique exploration of institutional racism and sexism from a Black woman’s point of view.


You might also like

Casa d'Italia Voyages in Italy


A Chiara

The story of 15-year-old Chiara whose close-knit family falls apart after her father abandons them in Calabria.

Learn more

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Bleu soir


Touki Bouki

In this stylish and fantastical drama, young lovers Anta, a defiant student, and Mory, a marginal shepherd, have had enough of Dakar; they seek to escape to the glamour and comfort they imagine France has to offer.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

Shatara Michelle Ford
2019 - Drame - 82 min

Brittany S. Hall et Will Brill dans TEST PATTERN de Shatara Michelle Ford

Test Pattern

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais

À la fois horreur psychologique et drame réaliste, ce premier long métrage exaltant de Shatara Michelle Ford a pour toile de fond les débats autour des soins de santé aux États-Unis, le mouvement #metoo et le racisme en Amérique. Test Pattern suit un couple interracial dont la relation est mise à l’épreuve quand une femme noire est agressée sexuellement et que son petit ami blanc la conduit d’hôpital en hôpital à la recherche d’un kit de viol. Leur histoire révèle les injustices systémiques et le conditionnement social auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’elles naviguent entre sexe et consentement au sein du patriarcat américain. Lauréat des premiers prix aux festivals BlackStar et New Orleans, ce thriller social captivant offre une exploration unique du racisme et du sexisme institutionnels du point de vue d’une femme noire.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement