Spencer

Pablo Larraín
2021 - Drame - 111 min

Cinéma international


Spencer

pays :
Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Chili
langue :
anglais

Le mariage de la princesse Diana et du prince Charles s’est depuis longtemps refroidi. Bien que les rumeurs d’affaires extra-conjugales et de divorce abondent, la paix est ordonnée par la Reine lors des festivités de Noël au domaine de Sandringham. Entre mets et boissons, tire et chasse, Diana connaît bien les règles du jeu. Or, cette année les choses seront très différentes. Spencer est une fable imaginant ce qui a pu se passer durant ces quelques jours fatidiques.

 

LE COUP DE ♥︎ DE CHARLOTTE


Nos suggestions

Tori et Lokita

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

En savoir plus

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement