Spencer

Pablo Larraín
2021 - Drame - 111 min

Cinéma international


Spencer

pays :
Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Chili
langue :
anglais

Le mariage de la princesse Diana et du prince Charles s’est depuis longtemps refroidi. Bien que les rumeurs d’affaires extra-conjugales et de divorce abondent, la paix est ordonnée par la Reine lors des festivités de Noël au domaine de Sandringham. Entre mets et boissons, tire et chasse, Diana connaît bien les règles du jeu. Or, cette année les choses seront très différentes. Spencer est une fable imaginant ce qui a pu se passer durant ces quelques jours fatidiques.

 

LE COUP DE ♥︎ DE CHARLOTTE

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du film Respire d'Onur Karaman

Respire

Fouad est un jeune immigrant marocain de 15 ans. De son côté, Max, 27 ans, est né au Québec. Les destins de Fouad et Max se croiseront dans une situation explosive. Un film de suspense qui aborde les tensions raciales, l’incertitude économique et les inégalités sociales.

En savoir plus

So Much Tenderness

Six ans après avoir fui son pays natal suite au meurtre de son mari, une avocate colombienne voit son passé refaire surface à Toronto, où elle mène une vie apparemment tranquille.

En savoir plus

Boudour (Luigina Rocchi) dans une scène du film Les mille et une nuits de Pier Paolo Pasolini

Trilogie de la vie


Les Mille et une nuits

Dans un marché, le jeune Nourredine est attiré par la jeune esclave Zoumourrhoud. Contre les attentes du jeune homme, la belle s’offre à lui et l’initie aux plaisirs de la chair. Mais leur bonheur est écourté lorsqu’un homme capture Zoumourrhoud pour en faire son esclave.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement