Susumu Terajima dans une scène du film Sonatine de Takeshi Kitano

Sonatine

Takeshi Kitano
1993 - Film de genre - 94 min

Cinéma international


Sonatine

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Murakawa, vieux Yakuza un peu las, est le jouet de clans adverses qui veulent l’éliminer, lui et ses hommes. Pour échapper à une violente guerre de gangs, son groupe se réfugie dans une maison isolée en bord de mer. Les rescapés tuent le temps en jouant à des jeux d’enfants, jusqu’à ce que le conflit s’invite à la plage… Un chef-d’oeuvre de minimalisme, Kitano propose avec Sonatine un «Yakuza thriller» hors du commun, mêlant la beauté à la mort dans une mascarade de jeu et de violence.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement