Susumu Terajima dans une scène du film Sonatine de Takeshi Kitano

Sonatine

Takeshi Kitano
1993 - Film de genre - 94 min

Cinéma international


Sonatine

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Murakawa, vieux Yakuza un peu las, est le jouet de clans adverses qui veulent l’éliminer, lui et ses hommes. Pour échapper à une violente guerre de gangs, son groupe se réfugie dans une maison isolée en bord de mer. Les rescapés tuent le temps en jouant à des jeux d’enfants, jusqu’à ce que le conflit s’invite à la plage… Un chef-d’oeuvre de minimalisme, Kitano propose avec Sonatine un «Yakuza thriller» hors du commun, mêlant la beauté à la mort dans une mascarade de jeu et de violence.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement