Son of the White Mare

Marcell Jankovics
1981 - Animation - 86 min

Son of the White Mare

Les sous-exposés

pays :
Hongrie
langue :
hongrois
sous-titres :
anglais

Chef-d’oeuvre psychédélique du cinéma d’animation, Son of the White Mare est un maelström de couleurs et de figures mythiques, à mi-chemin entre la Chanson des Nibelungen et Yellow Submarine, foudroyé d’or et baigné de bleu, de rouge et de vert. Un chêne cosmique loge en ses racines soixante-dix-sept dragons; afin de combattre ces monstres, une jument céleste donne naissance à trois héros qui s’engagent dans une aventure épique pour sauver l’univers.

 

Réalisé par le cinéaste d’animation hongrois Marcell Jankovics (nominé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus), Son of the White Mare a été restauré en 4K à partir du négatif 35mm original.

 

disponible jusqu’au 24/01 pour 8 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Adam est un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.

En savoir plus

La bande à Linda dans une scène du film Linda veut du poulet

Petits cinéphiles


Linda veut du poulet !

De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille Linda partent en quête d’un poulet un jour de grève générale.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Moomin et la folle aventure de l’été

La famille Moomin doit s’échapper de la vallée inondée. Trouvant refuge dans un théâtre flottant, ils font connaissance avec Emma, l’abracadabrante propriétaire des lieux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement