Son of the White Mare

Marcell Jankovics
1981 - Animation - 86 min

Son of the White Mare

Les sous-exposés

pays :
Hongrie
langue :
hongrois
sous-titres :
anglais

Chef-d’oeuvre psychédélique du cinéma d’animation, Son of the White Mare est un maelström de couleurs et de figures mythiques, à mi-chemin entre la Chanson des Nibelungen et Yellow Submarine, foudroyé d’or et baigné de bleu, de rouge et de vert. Un chêne cosmique loge en ses racines soixante-dix-sept dragons; afin de combattre ces monstres, une jument céleste donne naissance à trois héros qui s’engagent dans une aventure épique pour sauver l’univers.

 

Réalisé par le cinéaste d’animation hongrois Marcell Jankovics (nominé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus), Son of the White Mare a été restauré en 4K à partir du négatif 35mm original.

 

disponible jusqu’au 24/01 pour 8 $


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Opération Père Noël + courts métrages

Âgé de huit ans, William est habitué à tout obtenir. Il demande comme cadeau le Père Noël en personne. Pour répondre à son fils, son père engage un chasseur renommé.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement