Son of the White Mare

Marcell Jankovics
1981 - Animation - 86 min

Son of the White Mare

Les sous-exposés

pays :
Hongrie
langue :
hongrois
sous-titres :
anglais

Chef-d’oeuvre psychédélique du cinéma d’animation, Son of the White Mare est un maelström de couleurs et de figures mythiques, à mi-chemin entre la Chanson des Nibelungen et Yellow Submarine, foudroyé d’or et baigné de bleu, de rouge et de vert. Un chêne cosmique loge en ses racines soixante-dix-sept dragons; afin de combattre ces monstres, une jument céleste donne naissance à trois héros qui s’engagent dans une aventure épique pour sauver l’univers.

 

Réalisé par le cinéaste d’animation hongrois Marcell Jankovics (nominé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus), Son of the White Mare a été restauré en 4K à partir du négatif 35mm original.

 

disponible jusqu’au 24/01 pour 8 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée du film 24 heures ou plus de Gilles Groulx

Champ libre Projections littéraires


24 heures ou plus

Pamphlet cinématographique réalisé par Gilles Groulx à un moment de fièvre populaire exceptionnelle au Québec, quelques mois après le front commun des trois syndicats québécois les plus importants (CSN, FTQ, CEQ) face au gouvernement québécois.

En savoir plus

Greta Lee et Teo Yoo dans une scène du film Past Lives

Past Lives

Nora et Hae Sung, deux amis d’enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora ait émigré de Corée du Sud. Des décennies plus tard, ils sont réunis pour une semaine fatidique alors qu’ils affrontent le destin, l’amour et les choix qu’ils ont fait.

En savoir plus

Zoe Lucas sur l'Île-de-Sable dans le film documentaire GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement