Une image du film Son of the White Mare

Son of the White Mare

Marcell Jankovics
1981 - Animation - 86 min

Son of the White Mare

Les sous-exposés

pays :
Hongrie
langue :
hongrois
sous-titres :
anglais

Chef-d’oeuvre psychédélique du cinéma d’animation, Son of the White Mare est un maelström de couleurs et de figures mythiques, à mi-chemin entre la Chanson des Nibelungen et Yellow Submarine, foudroyé d’or et baigné de bleu, de rouge et de vert. Un chêne cosmique loge en ses racines soixante-dix-sept dragons; afin de combattre ces monstres, une jument céleste donne naissance à trois héros qui s’engagent dans une aventure épique pour sauver l’univers.

 

Réalisé par le cinéaste d’animation hongrois Marcell Jankovics (nominé aux Oscars en 1974 pour Sisyphus), Son of the White Mare a été restauré en 4K à partir du négatif 35mm original.

 

disponible jusqu’au 24/01 pour 8 $


Nos suggestions

Casa d'Italia


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Casa d'Italia Vues de quartier


Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

En savoir plus

Bleu soir Les insomniaques


Sexy Beast

Ancien malfrat, Gary (Gal) Dove vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole, avec son épouse adorée DeeDee. Mais son avenir est de nouveau remis en cause par l’irruption d’un de ses anciens compagnons d’armes, Don Logan. Celui-ci est prêt à tout pour l’obliger à participer à un dernier coup à Londres…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement