La musicienne Maryanne Amacher dans le film Sisters with Transistors

Sisters with Transistors

Lisa Rovner
2020 - Documentaire - 86 min

Sisters with Transistors

pays :
Royaume-Uni, France, États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Elles s’appellent Éliane Radigue, Wendy Carlos, Clara Rockmore, Daphne Oram, Bebe Barron, Pauline Oliveros, Delia Derbyshire, Maryanne Amacher, Suzanne Ciani ou Laurie Spiegel : des légendes jamais assez célébrées de la musique électronique. Tissant des ponts entre la composition savante, la scène expérimentale, le cinéma, la télévision et la publicité, elles ont traversé l’histoire des années 50 aux années 80 armées de leurs synthétiseurs, oscillateurs, filtres et séquenceurs – d’intimidantes « machines du futur » dont le destin artistique restait à inventer. Un exaltant documentaire à la gloire d’héroïnes du son et de vraies pionnières de la modernité, narré par nulle autre que Laurie Anderson. –nouveaucinema.ca

 

disponible jusqu’au 3 février – 7,99 $


Nos suggestions

Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos Do Meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

En savoir plus

Mon père et sa mélancolie

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

La panthère des neiges

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement