Silvicola

Jean-Philippe Marquis
2023 - Documentaire - 80 min

Cinéma d'ici


Silvicola

pays :
Canada
langue :
anglais

Dans l’Ouest canadien, scies vrombissantes et machines dévoreuses déchirent la sérénité et la grandeur de forêts dont certains éléments trônent depuis des centaines, voire des milliers d’années. Une éternité brisée en quelques secondes pour satisfaire les besoins d’une humanité toujours plus vorace. La caméra de Jean-Philippe Marquis se tourne vers celles et ceux qui, à différentes échelles, participent à l’exploitation ou à la sauvegarde de ces espaces. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement