REGARD à distance - 26ème édition

Uri Lotan, Hélène Ducrocq, Marcel Barelli, Christine Doyon, Kay Carmichael, Barry Bilinsky
2022 - Courts métrages - 60 min

Dès 6 ans


REGARD à distance - 26ème édition

Petits cinéphiles

sous-titres :
français

Cet automne, pour toutes les séances de la série Petits cinéphiles, profitez d’un rabais de 2 $ par entrée avec le code promotionnel JEUNESSE.

 

Le Cinéma Public a le plaisir de reconduire sa collaboration avec REGARD, le festival international du court au Saguenay. Nous vous présentons une seconde sélection de court-métrages jeunesse tirée de la 26ème édition du festival, pour un visionnement qui captivera toute la famille !

 

BLACK SLIDE 

Uri Lotan, Israel, Royaume-Uni, 11 min, hébreu

Eviah, un jeune garçon timide au seuil de la puberté, et son meilleur ami se faufilent dans la« Glissade Noire », le manège le plus terrifiant d’Aqua Fun. C’est là qu’Eviah gagnera en maturité et se préparera aux événements sur le point de se dérouler chez lui.

 

COMMENT J’AI VAINCU MA PEUR DES HUMAINS

Hélène Ducrocq, France, 8 min, français

Dédalia est une araignée. Aux portes de la mort, elle se questionne : si elle n’avait pas eu si peur des humains, aurait-elle pu aller à New York avec sa meilleure amie ?

 

DANS LA NATURE

Marcel Barelli, Suisse, 5 min, français

Dans la nature, un couple c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez, peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humain!

 

LA SOEUR DE MARGOT 

Christine Doyon, Québec, 17 min, français

Margot, une préadolescente qui aimerait vivre comme les autres jeunes de son âge, doit composer avec la réalité d’une sœur handicapée. Une situation impromptue la forcera à adopter une nouvelle perspective sur sa vie.

 

TROLL GIRL

Kay Carmichael, Afrique du Sud, 8 min, sans dialogue

Une enfant troll, élevée par une nonne dans un village humain, défie ses propres insécurités et les peurs des villageois pour sauver sa mère du danger.

 

WÂHKÔHTOWIN (ALL MY RELATIONS)

Barry Bilinsky, territoires non cédés Amiskwaciwâskahikan, anglais, cri, 5’34 minutes

Le pouvoir des histoires, racontées pendant de nombreuses nuits, pendant de nombreuses années, dans toutes les langues du monde, est résumé dans une histoire intime entre une grand-mère et les enfants de ses enfants, par une claire nuit d’hiver dans le tipi.

 

Présenté en collaboration avec le Festival REGARD

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Rose et Satin dans une scène du film Rose, petite fée des fleurs

Petits cinéphiles


Rose, petite fée des fleurs

Rose, fée des fleurs, se lie d’amitié avec Satin le papillon. Lorsque Satin est capturée par une méchante Troll, la fée doit rassembler tout son courage pour aller sauver son amie.

En savoir plus

Lancement : Les Impostures

Lancement de la quatrième saison du balado Les Impostures, qui met de l’avant, dans une perspective féministe, le processus créatif d’artistes issues de toutes disciplines.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement