REGARD à distance

Plusieurs cinéastes
2022 - Courts métrages - 60 min

Programme jeunesse


REGARD à distance

Petits cinéphiles

pays :
International
langue :
plusieurs
sous-titres :
français

Cet automne, pour toutes les séances de la série Petits cinéphiles, profitez d’un rabais de 2 $ par entrée avec le code promotionnel JEUNESSE.

 

Pour les petits cinéphiles de 6 ans et plus !

 

Le Cinéma Public a le plaisir de reconduire sa collaboration avec REGARD, le festival international du court au Saguenay. Nous vous présentons une seconde sélection de court-métrages jeunesse tirée de la 26ème édition du festival, pour un visionnement qui captivera toute la famille !

 

Black Slide de Uri Lotan
Israel, Royaume-Uni | hébreu | 11’12 minutes

Eviah, un jeune garçon timide au seuil de la puberté, et son meilleur ami se faufilent dans la« Glissade Noire », le manège le plus terrifiant d’Aqua Fun. C’est là qu’Eviah gagnera en maturité et se préparera aux événements sur le point de se dérouler chez lui.

 

Comment j’ai vaincu ma peur des humains de Hélène Ducrocq
France | français | 8’45 minutes

Dédalia est une araignée. Aux portes de la mort, elle se questionne : si elle n’avait pas eu si peur des humains, aurait-elle pu aller à New York avec sa meilleure amie ?

 

Dans la Nature de Marcel Barelli
Suisse | français | 5’15 minutes

Dans la nature, un couple c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez, peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humain!

 

La soeur de Margot de Christine Doyon
Québec | français | 16’57 minutes

Margot, une préadolescente qui aimerait vivre comme les autres jeunes de son âge, doit composer avec la réalité d’une sœur handicapée. Une situation impromptue la forcera à adopter une nouvelle perspective sur sa vie.

 

Troll Girl de Kay Carmichael
Afrique du Sud | sans dialogue | 8’37 minutes

Une enfant troll, élevée par une nonne dans un village humain, défie ses propres insécurités et les peurs des villageois pour sauver sa mère du danger.

 

Wâhkôhtowin | All My Relations de Barry Bilinsky
Territoires non cédés Amiskwaciwâskahikan | anglais, cri | 5’34 minutes

Le pouvoir des histoires, racontées pendant de nombreuses nuits, pendant de nombreuses années, dans toutes les langues du monde, est résumé dans une histoire intime entre une grand-mère et les enfants de ses enfants, par une claire nuit d’hiver dans le tipi.

 

Présenté en collaboration avec REGARD

  • Dimanche 9 octobre, 14h00
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Une astronaute en combinaison spatiale dans la série CULOTTÉES

Petits cinéphiles


Culottées

30 portraits de femmes, connues ou inconnues, qui ont osé faire voler en éclats les préjugés, et ont changé le monde à leur manière. Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, exploratrice ou astronaute et bien d’autres en 30 épisodes de 3 minutes 30 chacun.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Courts métrages du FIFEM

Un programme de courts métrages pour les cinéphiles de 3 ans et plus, sélectionnés avec soin par le Festival international du film pour enfants de Montréal. Une belle porte d’entrée vers le monde des images en mouvement pour les plus petit∙e∙s !

En savoir plus

Petits cinéphiles


Drôles d’oiseaux + Les astres immobiles

Deux films, deux histoires. Celle d’Ellie, une jeune passionnée d’ornithologie qui se retrouve sur une île pleine d’oiseaux, et celle de Chenghua, qui en a trop sur les épaules et rêve aux merveilles de l’Espace.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement