Projet Pigeons

Emmanuel Schwartz, Benjamin Therrien, Jade Archambault, Xavier Goulet, Victoria Leblanc
2021 - Essai - 85 min

Cinéma d'ici


Projet Pigeons

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Lorsqu’une tragédie s’abat sur la classe finissante d’une école de théâtre, les acteurs en devenir se retrouvent contraints à réévaluer leur rapport à l’art, au jeu, au sacré. Ce qui n’était d’abord qu’un exercice en classe de théâtre est devenu un film intimiste et profond, où les protagonistes examinent leurs propres ambitions et les couches sous-jacentes de fiction qui composent leurs existences. (FIFA)

 

Compétition officielle – Longs métrages – 40e édition du Festival international du film sur l’art.

 

La séance de Projet Pigeons (85′) sera précédée du court-métrage Mirabel (15′) : Naître, grandir, être confronté au monde dans toute son absurdité. Tenter de trouver sa place, de survivre et d’y donner du sens. La compagnie de création moins trente huit, fondée par des comédien.ne.s de Projet Pigeons, présente Mirabel, un projet vidéo performatif créé en 30 jours spécialement pour l’occasion.

 

Avertissement : le langage et des scènes contenues dans ce film pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

Présenté en collaboration avec

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Moomin et ses amis dans une scène du film Les Moomins et la chasse à la comète

FIKA(S) 2024


Les Moomins et la chasse à la comète

Tout est recouvert d’une poussière grise dans la vallée ! Moomin et ses amis, inquiets, se mettent en route pour une folle aventure vers l’observatoire des Montagnes Isolées.

En savoir plus

The Movie Orgy

Joe Dante a déversé son obsession pour les films de série B dans un magnum opus de found footage. Le résultat : un collage en perpétuelle mutation de films fantastiques, de science-fiction et de monstres, des années 1930 aux années 1960.

En savoir plus

Sucré Seize

Tous campés dans un lieu évocateur et poétique, les personnages se livrent sur différents thèmes. Construite sous la forme d’une symphonie, l’œuvre est ponctuée de quatre mouvements se faisant écho narrativement et musicalement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement