Projet Pigeons

Emmanuel Schwartz, Benjamin Therrien, Jade Archambault, Xavier Goulet, Victoria Leblanc
2021 - Essai - 85 min

Cinéma d'ici


Projet Pigeons

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Lorsqu’une tragédie s’abat sur la classe finissante d’une école de théâtre, les acteurs en devenir se retrouvent contraints à réévaluer leur rapport à l’art, au jeu, au sacré. Ce qui n’était d’abord qu’un exercice en classe de théâtre est devenu un film intimiste et profond, où les protagonistes examinent leurs propres ambitions et les couches sous-jacentes de fiction qui composent leurs existences. (FIFA)

 

Compétition officielle – Longs métrages – 40e édition du Festival international du film sur l’art.

 

La séance de Projet Pigeons (85′) sera précédée du court-métrage Mirabel (15′) : Naître, grandir, être confronté au monde dans toute son absurdité. Tenter de trouver sa place, de survivre et d’y donner du sens. La compagnie de création moins trente huit, fondée par des comédien.ne.s de Projet Pigeons, présente Mirabel, un projet vidéo performatif créé en 30 jours spécialement pour l’occasion.

 

Avertissement : le langage et des scènes contenues dans ce film pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

Présenté en collaboration avec

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Katy O'Brian et Kristen Stewart dans une scène du film Love Lies Bleeding.

Love Lies Bleeding

Lou, la gérante d’un gym, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse en route vers Vegas pour y accomplir ses rêves. Leur amour explosif les entraîne malgré elles dans une spirale de violence, y mêlant du même coup la famille de criminels de Lou.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement