Perdre Mario

Carl Leblanc
2021 - Documentaire - 82 min

Cinéma d'ici


Perdre Mario

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Le 22 mai 2015, Mario s’est logé une balle de calibre 22 dans la tête. En commettant ainsi l’un des 1200 suicides qui se sont déroulés au Québec cette année-là, il a plongé ses amis et ses proches dans un tourbillon de questionnements et de profonde tristesse, celui-là même qui assaille toute personne laissée brutalement dans le deuil par un départ volontaire et irrémédiable. Mario était le meilleur et le plus vieil ami du réalisateur de ce film. Dans ce documentaire, celui-ci décrit et décortique ce qui a précédé le geste ultime de Mario, de même qu’il démonte la mécanique du désarroi vécu par sa bande d’amis tissés serrés. Par extension, c’est le récit d’une expérience troublante que chacun de nous a malheureusement vécu ou vivra.

 

Besoin d’aide ?

1 866 APPELLE (277-3553)

24 heures par jour

7 jours par semaine


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement