Parker Posey dans une scène du film Party Girl (1995) de Daisy von Scherler Mayer

Party Girl

Daisy von Scherler Mayer
1995 - Comédie - 94 min

Nouvelle version restaurée


Party Girl

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Bien que Mary ait peu d’argent, elle trouve toujours le moyen de passer ses nuits à fêter. Après une arrestation lors d’une fête illégale, elle demande à sa tante Judy de payer sa caution. Celle-ci lui trouve alors un emploi dans sa bibliothèque pour qu’elle puisse la rembourser. Mary se retrouve donc déchirée entre le monde dramatique de la vie nocturne de Manhattan et la fiabilité monotone d’une carrière. Elle devra commencer à devenir une adulte responsable, tout en essayant de rester fidèle à elle-même.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Ice Cube et Chris Tucker dans une scène du film Friday

Friday

C’est vendredi, et Craig Jones vient tout juste de se faire congédier. Comme si ce n’était pas assez, le loyer est dû, sa petite amie autoritaire l’ennuie, son meilleur ami Smokey doit de l’argent au dealer local…  et il n’est même pas encore l’heure du dîner.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement