Trois personnages se font des confidences dans une scène du film Orlando, ma biographie politique de Paul B. Preciado

Orlando, ma biographie politique

Paul B. Preciado
2023 - Documentaire - 98 min

Cinéma international


Orlando, ma biographie politique

pays :
France
langue :
français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Virginia Woolf écrit Orlando, le premier roman dans lequel le personnage principal change de sexe au milieu de l’histoire, en 1928. Un siècle plus tard, l’écrivain et militant transgenre Paul B. Preciado décide d’envoyer une lettre filmée à Virginia Woolf : son Orlando est sorti de sa fiction et vit une vie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

 

Berlinale 2023 – Prix spécial du Jury Encounters, Teddy Award du meilleur documentaire

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement