O.K. ...Laliberté

Marcel Carrière
1973 - Drame - 113 min

Cinéma d'ici Vues de quartier


O.K. ...Laliberté

Vues de quartier

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

De belles scènes d’amour et de tendresse sous-tendent les séquences de cette chronique de la vie quotidienne à Montréal. (ONF)

 

Projection gratuite lundi, le 12 décembre, 19h. Entrée libre, places limitées : premier arrivé, premier servi !

 

Dans le carde de notre projet Ensemble au cinéma, en collaboration avec le groupe Mémoires de Petite-Patrie, Villeray et la Petite-Italie.

 

La séance sera suivie d’une discussion libre sur le film, et les quartiers qui ont accueilli le tournage, animée par Jean-Marc Limoges.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement