O.K. ...Laliberté

Marcel Carrière
1973 - Drame - 113 min

Cinéma d'ici Vues de quartier


O.K. ...Laliberté

Vues de quartier

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

De belles scènes d’amour et de tendresse sous-tendent les séquences de cette chronique de la vie quotidienne à Montréal. (ONF)

 

Projection gratuite lundi, le 12 décembre, 19h. Entrée libre, places limitées : premier arrivé, premier servi !

 

Dans le carde de notre projet Ensemble au cinéma, en collaboration avec le groupe Mémoires de Petite-Patrie, Villeray et la Petite-Italie.

 

La séance sera suivie d’une discussion libre sur le film, et les quartiers qui ont accueilli le tournage, animée par Jean-Marc Limoges.


Nos suggestions

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Louise Rémy (Lise) et Lucien Hamelin (Lucien Charette) dans le film TROUBLE-FÊTE de Pierre Party

Vues de quartier


Trouble-fête

Les péripéties de Lucien, un étudiant en lutte contre l’ordre établi dans un Québec qui tente de s’émanciper de la religion et du qu’en-dira-t-on. Face à des éducateurs obtus, il affronte directement les autorités et organise des activités qui doivent changer les choses.

En savoir plus

Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Dans un village iranien près de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement