Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

Andreï Tarkovski
1983 - Drame - 130 min

Nouvelle restauration


Nostalghia

pays :
Italie, Russie
langue :
italien, russe
sous-titres :
anglais

Le voyage qu’un intellectuel russe effectue en Italie devient l’occasion d’une réflexion à la recherche de quelque chose qui peut-être n’existe pas. « Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette terre lointaine. C’est une condition humaine de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité. (Cannes)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement