Kelly Depeault dans Noémie dit oui de Geneviève Albert

Noémie dit oui

Geneviève Albert
2022 - Drame - 113 min

Cinéma d'ici


Noémie dit oui

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Noémie, une adolescente impétueuse mais attachante, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit à une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s’avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie « dit oui » et tombe du jour au lendemain dans la vie d’escorte.

 

En partenariat avec Québec Cinéma.

 

Disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2022.


Nos suggestions

Rhayne Vermette dans le film STE ANNE

Ste. Anne

L’histoire d’une femme qui revient chez les siens. Présent et passé étroitement imbriqués, réalité et songe croisés, rêveries et prémonitions mêlées façonnent le réel pour témoigner du monde métis et d’une culture irréductible aux contraintes de la fiction traditionnelle.

En savoir plus

Un été comme ça

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social, le groupe tente de garder un équilibre fragile.

En savoir plus

THE INNOCENTS de Eskil Vogt

FIKAS 2022


Les innocents

Trois enfants aux pouvoirs surnaturels s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement