Grégoire Colin dans une scène du film NENETTE ET BONI de Claire Denis

Nenette et Boni

Claire Denis
1996 - Drame - 103 min

Affiche du film NENETTE ET BONI de Claire Denis dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Nenette et Boni

Julie Delporte

pays :
France
langue :
français, anglais, vietnamien
sous-titres :
anglais

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 22 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Rachel Samson, cinéaste d’animation.

 

Exerçant ses activités de pizzaïolo à bord de son camion, Boni vit seul dans l’appartement familial depuis la mort de sa mère. Il hait son père, qui a refait sa vie ailleurs et qui s’occupe de sa sœur dont il n’a plus de nouvelles. Le jeune homme mène une existence routinière entre le travail de sa pâte, l’observation obsessionnelle de sa voisine boulangère, et les bêtises sans envergure de sa bande d’amis. Une nuit, sa soeur fait irruption chez lui… Un film étrange, singulier et beau, dans lequel un frère et une soeur se retrouvent pour apprendre à devenir adultes, ensemble.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du film Les contes de Canterbury de Pier Paolo Pasolini

Trilogie de la vie


Les Contes de Canterbury

Dans l’Angleterre moyenâgeuse, un écrivain assiste au récit d’une série d’histoires drôles et érotiques, racontées par des pèlerins venus en foule à la cathédrale de Canterbury.

En savoir plus

Julie Delporte


Wanda

Wanda ne supporte plus le milieu misérable où elle vit. Renvoyée de son emploi en usine, elle décide de quitter sa famille. Commence une errance à travers la ville où Wanda, sans ressource, s’accroche à un commis-voyageur minable, braqueur à ses heures.

En savoir plus

Chantal Akerman dans une scène de son propre film JE, TU, IL, ELLE

Julie Delporte


Je, tu, il, elle

Après une histoire d’amour difficile, une jeune fille se réfugie dans une chambre, dans une ville qui n’est pas la sienne. Plus tard, elle quitte cet isolement, rencontre un camionneur en faisant de l’auto-stop sur l’autoroute, puis cogne à la porte d’une ancienne petite amie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement