Grégoire Colin dans une scène du film NENETTE ET BONI de Claire Denis

Nenette et Boni

Claire Denis
1996 - Drame - 103 min

Affiche du film NENETTE ET BONI de Claire Denis dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Nenette et Boni

Julie Delporte

pays :
France
langue :
français, anglais, vietnamien
sous-titres :
anglais

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 22 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Rachel Samson, cinéaste d’animation.

 

Exerçant ses activités de pizzaïolo à bord de son camion, Boni vit seul dans l’appartement familial depuis la mort de sa mère. Il hait son père, qui a refait sa vie ailleurs et qui s’occupe de sa sœur dont il n’a plus de nouvelles. Le jeune homme mène une existence routinière entre le travail de sa pâte, l’observation obsessionnelle de sa voisine boulangère, et les bêtises sans envergure de sa bande d’amis. Une nuit, sa soeur fait irruption chez lui… Un film étrange, singulier et beau, dans lequel un frère et une soeur se retrouvent pour apprendre à devenir adultes, ensemble.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement