De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Mort à Venise

Luchino Visconti
1971 - Drame - 131 min

Cinéma international


Mort à Venise

Choix du public

pays :
Italie
langue :
anglais
sous-titres :
français

Un compositeur vieillissant, Gustav von Aschenbach, se rend en villégiature dans le luxueux hôtel du Lido à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille, entre la plage et l’hôtel. Une véritable fascination s’installe… (FEMA)

 

« On aimerait une fois encore s’incliner devant le génie, la beauté et l’intelligence frémissante de ce chef-d’œuvre en épuisant l’arsenal des épithètes, en multipliant les superlatifs, en composant des poèmes ou un morceau de musique. Mais que faire des mots devant cette superbe méditation sur le sens de la vie, et – comme dirait François Villon – “sa douce sœur la mort” ? » (Henry Chapier, Combat, 24  mai 1971)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Maggie Cheung sous la pluie dans une scène du film Irma Vep.

Choix du public


Irma Vep

Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu’avait créé autrefois Musidora, dans un remake des « Vampires » de Feuillade. Le réalisateur voit en elle l’unique possibilité d’une Irma Vep moderne.

En savoir plus

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement