Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

Hirokazu Kore-Eda
2023 - Drame - 126 min

Cinéma international


Monstre

pays :
Japon
langue :
japonais, anglais
sous-titres :
français

Le jeune Minato adopte à la maison des comportements de plus en plus étranges. Sa mère confronte la direction de l’école et met le doigt dans un engrenage infernal. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Avec justesse, Kore-Eda décortique soigneusement les failles d’un système d’éducation où tous et toutes deviennent tour à tour victimes et bourreaux. Croisant sans arrêt les points de vue de ses personnages principaux, Monster fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix du Meilleur scénario, Queer Palm

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Mikey Madison sur une piste de danse dans une scène du film Anora.

Anora

Anora, jeune travailleuse du sexe, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement