Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

Hirokazu Kore-Eda
2023 - Drame - 126 min

Cinéma international


Monstre

pays :
Japon
langue :
japonais, anglais
sous-titres :
français

Le jeune Minato adopte à la maison des comportements de plus en plus étranges. Sa mère confronte la direction de l’école et met le doigt dans un engrenage infernal. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Avec justesse, Kore-Eda décortique soigneusement les failles d’un système d’éducation où tous et toutes deviennent tour à tour victimes et bourreaux. Croisant sans arrêt les points de vue de ses personnages principaux, Monster fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix du Meilleur scénario, Queer Palm

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement