Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

Hirokazu Kore-Eda
2023 - Drame - 126 min

Cinéma international


Monstre

pays :
Japon
langue :
japonais, anglais
sous-titres :
français

Le jeune Minato adopte à la maison des comportements de plus en plus étranges. Sa mère confronte la direction de l’école et met le doigt dans un engrenage infernal. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Avec justesse, Kore-Eda décortique soigneusement les failles d’un système d’éducation où tous et toutes deviennent tour à tour victimes et bourreaux. Croisant sans arrêt les points de vue de ses personnages principaux, Monster fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix du Meilleur scénario, Queer Palm

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Trois amies débarquent en Grèce faire la fête. Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois.

En savoir plus

Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père. Alors que la lumière du jour s’estompe, Sol commence à saisir la gravité de la célébration et comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement