Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

Hirokazu Kore-Eda
2023 - Drame - 126 min

Cinéma international


Monstre

pays :
Japon
langue :
japonais, anglais
sous-titres :
français

Le jeune Minato adopte à la maison des comportements de plus en plus étranges. Sa mère confronte la direction de l’école et met le doigt dans un engrenage infernal. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Avec justesse, Kore-Eda décortique soigneusement les failles d’un système d’éducation où tous et toutes deviennent tour à tour victimes et bourreaux. Croisant sans arrêt les points de vue de ses personnages principaux, Monster fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant. (FNC)

 

Cannes 2023 – Prix du Meilleur scénario, Queer Palm

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Priscilla

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley. Projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité, la jeune mariée assiste à la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine.

En savoir plus

Natalie Portman et Julianne Moore dans une scène du film May December

May December

Elizabeth, actrice, vient rencontrer celle qu’elle jouera dans son prochain film : Gracie, une femme qui, il y a deux décennies, a tout abandonné pour une folle histoire d’amour avec un jeune de 13 ans. Le duo s’engage alors dans un chassé-croisé étourdissant.

En savoir plus

Greta Lee et Teo Yoo dans une scène du film Past Lives

Past Lives

Nora et Hae Sung, deux amis d’enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora ait émigré de Corée du Sud. Des décennies plus tard, ils sont réunis pour une semaine fatidique alors qu’ils affrontent le destin, l’amour et les choix qu’ils ont fait.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement