Le démon Shakaal chasse une victime dans ses rêves dans une scène du film Mahakaal.

Mahakaal

Tulsi Ramsay, Shyam Ramsay
1994 - Horreur - 132 min

Cinéma international


Mahakaal

Les insomniaques

pays :
Inde
langue :
hindi
sous-titres :
anglais

Êtes-vous prêt pour Freddy ? De tous les films d’horreur bollywoodiens inspirés par A Nightmare On Elm Street de Wes Craven [également à l’affiche ce mois-ci], Mahakaal est certainement le plus outrancier. Réalisé par Shyam Ramsay et Tulsi Ramsay, de la légendaire famille Ramsay, le film met en scène Anita et ses amis tandis qu’ils sont chassés dans leurs rêves par Shakaal, un démon horriblement défiguré et muni d’un gant à longues griffes acérées. Cocktail hallucinant d’éléments tirés de A Nightmare On Elm Street 1-5, Day of the Dead et The Terminator, Mahakaal est inondé de néons à la Dario Argento, d’effets spéciaux élaborés et de segments musicaux entraînants. Nouvellement restauré et inédit dans les salles de cinéma nord-américaines !

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une manifestante dans le documentaire Les perdants.

Les perdants

Dans son documentaire, Jenny Cartwright jette un regard décapant sur un système politique qui n’offre pas les mêmes chances à toutes et tous. Si la course semble perdue d’avance pour une majorité des coureurs, c’est que nous sommes les perdants du jeu électoral.

En savoir plus

Paul enchaîné dans une scène du film Paul de Denis Côté.

Paul

Sujet à la dépression et à l’anxiété sociale, Paul a trouvé refuge dans la servitude de femmes qui l’accueillent pour exécuter des ménages. En exposant ses routines doucement excentriques sur les réseaux sociaux, il combat la solitude et avance un jour à la fois.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement