Larissa Corriveau dans une scène du film Mademoiselle Kenopsia

Mademoiselle Kenopsia

Denis Côté
2023 - Drame - 80 min

Cinéma d'ici


Mademoiselle Kenopsia

pays :
Canada (Québec)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Décidée à acquitter sa tâche avec dévouement, une femme s’obsède à surveiller et occuper des intérieurs anonymes. À la fois gardienne des lieux et présence fantomatique, elle devient écho à notre rapport au temps, à la solitude et à la mélancolie des espaces vidés d’activité humaine.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement