Ma mère est un gorille (et alors?)

Linda Hambäck
2021 - Animation - 74 min

Cinéma international Tarif petits cinéphiles


Ma mère est un gorille (et alors?)

pays :
Suède, Norvège, Danemark
langue :
français

Jonna est une petite orpheline qui souhaite éperdument être adoptée. Elle serait prête à accepter n’importe quel futur parent qui se présenterait à l’orphelinat où elle réside dans le but de l’adopter, à condition qu’elle reçoive un peu d’amour. Son rêve le plus cher se concrétisera, mais dans des circonstances bien particulières. En ouvrant la portière de la voiture de celle qui est venue lui offrir un foyer, Jonna a la surprise de sa vie en découvrant une femelle gorille. La jeune fille pourra-t-elle mettre de côté ses appréhensions et profiter de l’opportunité qui s’offre à elle?


Nos suggestions

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Opération Père Noël + courts métrages

Agé de huit ans, William est habitué à tout obtenir. Il demande comme cadeau le Père Noël en personne. Pour répondre à son fils, son père engage un chasseur renommé.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Drôles d’oiseaux + Les astres immobiles

Deux films, deux histoires. Celle d’Ellie, une jeune passionnée d’ornithologie qui se retrouve sur une île pleine d’oiseaux, et celle de Chenghua, qui en a trop sur les épaules et rêve aux merveilles de l’Espace.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement