Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

John Cassavetes
1984 - Drame - 141 min

Cinéma international


Love Streams

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. Ils se réunissent après des années de séparation : l’amour réussira-t-il à apaiser ces deux êtres à la dérive ?

 

Love Streams est un film remarquable qui s’abat sur le spectateur dans un déluge de sentiments sublimes et déroutants. Tout au long de cette enquête sur la nature de l’amour, Gena Rowlands prouve encore une fois son génie à travers sa performance à la fois lumineuse et fragile.

 

Berlin 1984 — Ours d’or, Prix FIPRESCI

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Desvío de noche (Détour de nuit)

Sur les traces d’une patineuse disparue, une journaliste se rend au Mexique et se heurte à un labyrinthe d’indices, de fausses pistes, de récits surréels et de personnages énigmatiques.

En savoir plus

Ariane Castellanos et Marc-André Grondin dans une scène du film Richelieu

Richelieu

Après une rupture difficile, Ariane déménage et trouve un emploi d’interprète auprès de travailleurs migrants saisonniers. Témoin d’abus sur son lieu de travail, Ariane doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour dénoncer l’injustice.

En savoir plus

The Novelist’s Film

Lors d’un voyage pour voir un vieil ami, Junhee, romancière, tombe sur un réalisateur qui devait adapter l’un de ses romans à l’écran avant que le projet ne tombe à l’eau. Elle rencontre ensuite Kilsoo, une actrice, et tente de la convaincre de faire un film avec elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement