Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

John Cassavetes
1984 - Drame - 141 min

Cinéma international


Love Streams

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. Ils se réunissent après des années de séparation : l’amour réussira-t-il à apaiser ces deux êtres à la dérive ?

 

Love Streams est un film remarquable qui s’abat sur le spectateur dans un déluge de sentiments sublimes et déroutants. Tout au long de cette enquête sur la nature de l’amour, Gena Rowlands prouve encore une fois son génie à travers sa performance à la fois lumineuse et fragile.

 

Berlin 1984 — Ours d’or, Prix FIPRESCI

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux personnes regardent la mer dans une scène du film Crossing de Levan Akin.

Crossing

Lia a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des personnes trans. Tekla semble de plus en plus proche…

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement