Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

John Cassavetes
1984 - Drame - 141 min

Cinéma international


Love Streams

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. Ils se réunissent après des années de séparation : l’amour réussira-t-il à apaiser ces deux êtres à la dérive ?

 

Love Streams est un film remarquable qui s’abat sur le spectateur dans un déluge de sentiments sublimes et déroutants. Tout au long de cette enquête sur la nature de l’amour, Gena Rowlands prouve encore une fois son génie à travers sa performance à la fois lumineuse et fragile.

 

Berlin 1984 — Ours d’or, Prix FIPRESCI

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Schelby Jean-Baptiste dans le film CETTE MAISON de Myriam Charles

Cette maison

Bridgeport, 17 janvier 2008. Une adolescente est retrouvée pendue dans sa chambre. Alors que tout laisse croire à un suicide, le rapport d’autopsie révèle une autre évidence. Dix ans plus tard, la réalisatrice et cousine de la victime se penche sur ce crime non résolu.

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film 15 février 1839.

Falardeau : la liberté d'abord


15 février 1839

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement