Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

John Cassavetes
1984 - Drame - 141 min

Cinéma international


Love Streams

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu’elle aime. Robert, solitaire, n’a, lui, que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. Ils se réunissent après des années de séparation : l’amour réussira-t-il à apaiser ces deux êtres à la dérive ?

 

Love Streams est un film remarquable qui s’abat sur le spectateur dans un déluge de sentiments sublimes et déroutants. Tout au long de cette enquête sur la nature de l’amour, Gena Rowlands prouve encore une fois son génie à travers sa performance à la fois lumineuse et fragile.

 

Berlin 1984 — Ours d’or, Prix FIPRESCI

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Trois amies débarquent en Grèce faire la fête. Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois.

En savoir plus

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Tove

Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohème d’Helsinki au Paris d’après Guerre, Tove nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire : la vallée des Moomins.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement