Looking for Horses

Stefan Pavlović
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma international


Looking for Horses

pays :
Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, France
langue :
bosniaque, anglais
sous-titres :
français

Le premier long métrage de Stefan Pavlović, primé à Visions du Réel, suit l’amitié grandissante entre le cinéaste et un pêcheur solitaire. Stefan ne parle plus sa langue maternelle à cause d’un problème de bégaiement dans son enfance; Zdravko a perdu l’ouïe pendant la guerre de Bosnie. La caméra devient le point de contact entre deux hommes qui tentent de se réconcilier avec leur passé. Ils passent leur temps à pêcher sur le lac et à bavarder de chevaux sauvages qu’on aurait aperçus dans les environs. Décidés à surmonter leurs traumatismes, ils s’écoutent avec empathie et reconnaissent les blessures de l’autre. Le montage maîtrisé et l’atmosphère intime qui naît de l’environnement naturel nous plongent dans l’univers mental de ces deux amis aux émotions à fleur de peau. (RIDM)

 

Visions du Réel 2021 — Sesterce d’or Canton de Vaud

Sarajevo 2021 — Prix spécial du Jury

RIDM 2021 — Grand Prix, compétition internationale
Co-présenté avec les RIDM
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

Stitching Palestine

Douze femmes palestiniennes, résistantes, déterminées et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur foi indéfectible dans le triomphe de la justice. À travers leurs histoires, l’individuel s’entretisse au collectif.

En savoir plus

Photo de tournage du film Squat ! de Ève Lamont

Squat !

Été 2001 à Montréal, en pleine crise du logement, des sans-abris, des mal-logé∙e∙s et des jeunes militant∙e∙s débarricadent et occupent un bâtiment vacant. Au nom du droit au logement et pour le désir de vivre autrement, un squat politique prend forme.

En savoir plus

Un détail de l'affiche du film Trois camarades de Montréal

Regards italiens de Montréal


Trois camarades de Montréal

Ce documentaire donne la parole à trois camarades militants qui, de l’Italie du Sud à Montréal, ont toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement