Looking for Horses

Stefan Pavlović
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma international


Looking for Horses

pays :
Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, France
langue :
bosniaque, anglais
sous-titres :
français

Le premier long métrage de Stefan Pavlović, primé à Visions du Réel, suit l’amitié grandissante entre le cinéaste et un pêcheur solitaire. Stefan ne parle plus sa langue maternelle à cause d’un problème de bégaiement dans son enfance; Zdravko a perdu l’ouïe pendant la guerre de Bosnie. La caméra devient le point de contact entre deux hommes qui tentent de se réconcilier avec leur passé. Ils passent leur temps à pêcher sur le lac et à bavarder de chevaux sauvages qu’on aurait aperçus dans les environs. Décidés à surmonter leurs traumatismes, ils s’écoutent avec empathie et reconnaissent les blessures de l’autre. Le montage maîtrisé et l’atmosphère intime qui naît de l’environnement naturel nous plongent dans l’univers mental de ces deux amis aux émotions à fleur de peau. (RIDM)

 

Visions du Réel 2021 — Sesterce d’or Canton de Vaud

Sarajevo 2021 — Prix spécial du Jury

RIDM 2021 — Grand Prix, compétition internationale
Co-présenté avec les RIDM
Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une personne vue de dos dans une voiture en mouvement dans une scène du film Jamais nulle part.

21e édition du FIFEQ


Fragments d’appartenance

Ce programme double — Jamais nulle part de Sophie Valcourt, Americans Smell Good de Emir Cakaroz — sera suivi d’une discussion avec la cinéaste Sophie Valcourt.

En savoir plus

Quelqu'un pose sa mais sur celles d'une patiente alitée dans le documentaire Libres de choisir.

Libres de choisir

Libres de choisir plonge au coeur de la réalité d’intervenantes de première ligne qui protègent le droit à l’avortement. Le documentaire suit le travail de médecins et d’infirmières ainsi qu’une experte qui observe la montée du mouvement contre l’avortement.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement