Looking for Horses

Stefan Pavlović
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma international


Looking for Horses

pays :
Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, France
langue :
bosniaque, anglais
sous-titres :
français

Le premier long métrage de Stefan Pavlović, primé à Visions du Réel, suit l’amitié grandissante entre le cinéaste et un pêcheur solitaire. Stefan ne parle plus sa langue maternelle à cause d’un problème de bégaiement dans son enfance; Zdravko a perdu l’ouïe pendant la guerre de Bosnie. La caméra devient le point de contact entre deux hommes qui tentent de se réconcilier avec leur passé. Ils passent leur temps à pêcher sur le lac et à bavarder de chevaux sauvages qu’on aurait aperçus dans les environs. Décidés à surmonter leurs traumatismes, ils s’écoutent avec empathie et reconnaissent les blessures de l’autre. Le montage maîtrisé et l’atmosphère intime qui naît de l’environnement naturel nous plongent dans l’univers mental de ces deux amis aux émotions à fleur de peau. (RIDM)

 

Visions du Réel 2021 — Sesterce d’or Canton de Vaud

Sarajevo 2021 — Prix spécial du Jury

RIDM 2021 — Grand Prix, compétition internationale
Co-présenté avec les RIDM

Nos suggestions

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement