Looking for Horses

Stefan Pavlović
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma international


Looking for Horses

pays :
Pays-Bas, Bosnie-Herzégovine, France
langue :
bosniaque, anglais
sous-titres :
français

Le premier long métrage de Stefan Pavlović, primé à Visions du Réel, suit l’amitié grandissante entre le cinéaste et un pêcheur solitaire. Stefan ne parle plus sa langue maternelle à cause d’un problème de bégaiement dans son enfance; Zdravko a perdu l’ouïe pendant la guerre de Bosnie. La caméra devient le point de contact entre deux hommes qui tentent de se réconcilier avec leur passé. Ils passent leur temps à pêcher sur le lac et à bavarder de chevaux sauvages qu’on aurait aperçus dans les environs. Décidés à surmonter leurs traumatismes, ils s’écoutent avec empathie et reconnaissent les blessures de l’autre. Le montage maîtrisé et l’atmosphère intime qui naît de l’environnement naturel nous plongent dans l’univers mental de ces deux amis aux émotions à fleur de peau. (RIDM)

 

Visions du Réel 2021 — Sesterce d’or Canton de Vaud

Sarajevo 2021 — Prix spécial du Jury

RIDM 2021 — Grand Prix, compétition internationale
Co-présenté avec les RIDM
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ma cité évincée

Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière à Montréal, l’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord, durant une crise du logement sans précédent.

En savoir plus

Une personne déguisée en ours dans une scène du film Novembre

Novembre

Au fil des rencontres, les cinéastes captent des récits et des réflexions, parcourant un trajet géographique et humain unique dans un Montréal qui semble inscrit dans une sorte d’apesanteur. Le film traduit la mélancolie, celle de l’automne et de notre époque.

En savoir plus

Caiti Lord dans une scène du film Caiti Blues

Caiti Blues

Caiti Lord a une voix magnifique qu’elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cocktails. Tandis que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante. Un blues.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement