L'île de Sukwan

Perihan Incegöz, Jonathan Tremblay
2022 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


L'île de Sukwan

pays :
Québec (Canada)
langue :
thaï, anglais
sous-titres :
français

Quelque part dans une jungle au nord de la Thaïlande, une enfant assise au milieu de débris nous lit un conte de fée qu’elle a elle-même inventé. Souriante et enjouée, Sukwan nous emmène avec elle sur l’île de Snowyaland, un paradis terrestre pour les enfants dont elle seule connaît les lieux et les habitant·e·s. Ode au pouvoir de l’imagination, L’île de Sukwan nous confronte à un désir enfoui de croire encore à la magie de l’enfance et à la triste découverte de la réalité décevante du monde adulte. (RIDM)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Marie-Andrée Gill et Joséphine Bacon dans une scène du film Je m'appelle humain.

Ciné-jasettes


Je m’appelle humain

Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un Peuple multimillénaires aux côtés de Joséphine Bacon, une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et celui de ses ancêtres.

En savoir plus

Photographie de Pauline Julien sur scène.

Ciné-jasettes


Pauline Julien, intime et politique

Suivant un choix d’extraits d’entrevues, de spectacles et de photos, ce documentaire nous entraîne dans le sillage de cette figure emblématique de la chanson québécoise.

En savoir plus

Le visage de Johanne Harrelle dans le film documentaire Johanne, tout simplement.

Johanne, tout simplement

Johanne Harrelle, artiste, comédienne et l’une des premières mannequins noires en Amérique du Nord, a mené une existence à son image : complexe et audacieuse.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement