L'île de Sukwan

Perihan Incegöz, Jonathan Tremblay
2022 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


L'île de Sukwan

pays :
Québec (Canada)
langue :
thaï, anglais
sous-titres :
français

Quelque part dans une jungle au nord de la Thaïlande, une enfant assise au milieu de débris nous lit un conte de fée qu’elle a elle-même inventé. Souriante et enjouée, Sukwan nous emmène avec elle sur l’île de Snowyaland, un paradis terrestre pour les enfants dont elle seule connaît les lieux et les habitant·e·s. Ode au pouvoir de l’imagination, L’île de Sukwan nous confronte à un désir enfoui de croire encore à la magie de l’enfance et à la triste découverte de la réalité décevante du monde adulte. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement