L'île de Sukwan

Perihan Incegöz, Jonathan Tremblay
2022 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


L'île de Sukwan

pays :
Québec (Canada)
langue :
thaï, anglais
sous-titres :
français

Quelque part dans une jungle au nord de la Thaïlande, une enfant assise au milieu de débris nous lit un conte de fée qu’elle a elle-même inventé. Souriante et enjouée, Sukwan nous emmène avec elle sur l’île de Snowyaland, un paradis terrestre pour les enfants dont elle seule connaît les lieux et les habitant·e·s. Ode au pouvoir de l’imagination, L’île de Sukwan nous confronte à un désir enfoui de croire encore à la magie de l’enfance et à la triste découverte de la réalité décevante du monde adulte. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Crossing

Lia, enseignante à la retraite, a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des transgenres, et Tekla commence à se sentir plus proche que jamais.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement