L'île de Sukwan

Perihan Incegöz, Jonathan Tremblay
2022 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


L'île de Sukwan

pays :
Québec (Canada)
langue :
thaï, anglais
sous-titres :
français

Quelque part dans une jungle au nord de la Thaïlande, une enfant assise au milieu de débris nous lit un conte de fée qu’elle a elle-même inventé. Souriante et enjouée, Sukwan nous emmène avec elle sur l’île de Snowyaland, un paradis terrestre pour les enfants dont elle seule connaît les lieux et les habitant·e·s. Ode au pouvoir de l’imagination, L’île de Sukwan nous confronte à un désir enfoui de croire encore à la magie de l’enfance et à la triste découverte de la réalité décevante du monde adulte. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée du film 24 heures ou plus de Gilles Groulx

Champ libre Projections littéraires


24 heures ou plus

Pamphlet cinématographique réalisé par Gilles Groulx à un moment de fièvre populaire exceptionnelle au Québec, quelques mois après le front commun des trois syndicats québécois les plus importants (CSN, FTQ, CEQ) face au gouvernement québécois.

En savoir plus

Le dernier refuge

Aux portes du Sahara se dresse la Maison du Migrant, tel un refuge pour celles et ceux en route vers l’Europe ou sur le retour. Ici, ils et elles font face à leurs propres histoires de migration. Que ressent-on lorsque nos rêves ont été enfouis ou attendent d’être vécus ?

En savoir plus

Gros plan sur le visage de Thelonius Monk dans une scène du film Rewind and Play

Rewind and Play

En 1969, le musicien jazz Thelonious Monk participe à une émission de télévision française. À partir d’archives issues de cet enregistrement, Rewind & Play expose les travers médiatiques ainsi que la fabrication d’un discours colonial en postproduction.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement