Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

Let the Right One In – FIKA(S) 2022

Tomas Alfredson
2008 - Horreur - 114 min

Cinéma international


Let the Right One In – FIKA(S) 2022

FIKAS 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Délaissé et harcelé, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d’Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l’alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un jeune homme torse nu prend une selfie sans révéler son visage. Son reflet apparaît en arrière-plan.

Creuser mon corps

Creuser mon corps est une création sonore immersive qui plonge sans détour dans les troubles alimentaires de trois hommes. L’oeuvre relate les troubles et les questionnements qu’ils vivent et qu’ils ont vécu en relation avec leur corps et leur alimentation.

En savoir plus

Un campement d'étudiants militant contre la guerre à Gaza sur le campus de l'Université Columbia dans le documentaire The Encampments.

Les campements

Lorsqu’un groupe d’étudiant∙e∙s de l’Université Columbia se soulève contre le génocide à Gaza, le mouvement se propage sur des centaines de campus à travers les États-Unis. Les campements emmène le public au cœur du soulèvement étudiant américain.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement