Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic

Les oiseaux ivres

Ivan Grbovic
2021 - Drame - 104 min

Cinéma d'ici


Les oiseaux ivres

pays :
Québec (Canada)
langue :
français et espagnol
sous-titres :
anglais

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Plusieurs destins s’entrecroisent, des mondes se rencontrent, les tensions montent et des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

 

Récipiendaire du Prix Écrans canadiens de la meilleure photographie et de multiples Prix Iris lors du 24e gala Québec Cinéma


Nos suggestions

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement