Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Wim Wenders
2023 - Drame - 125 min

Cinéma international


Les jours parfaits

pays :
Japon, Allemagne
langue :
japonais, anglais
sous-titres :
français

Le quotidien d’Hirayama a tout du rituel. Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, il arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Le soir, il se réfugie au bain puis au bar, lit, photographie les arbres. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées. Vibrante plongée dans un Tokyo hors du temps et poétique, cette touchante et méditative ode à l’ordinaire brille par sa douce exploration existentialiste. (FNC)

 

Cannes – Prix d’interprétation masculine (Koji Yakusho)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement