Le meilleur pays du monde

Ky Nam Le Duc
2021 - Drame - 118 min

Cinéma d'ici


Le meilleur pays du monde

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, vietnamien, anglais
sous-titres :
anglais

Suite à l’élection d’un gouvernement d’extrême-droite au Canada, un homme décide de vendre son commerce et sa maison pour retourner au Viet-Nâm. Mais son ex-beau-fils vient chercher refuge chez lui, avec, à sa traîne, un enfant. Ensemble, ces trois hommes doivent cohabiter durant quelques semaines de grande transformation.

 

du 28 janvier au 7 avril – 8 $


Nos suggestions

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Ce chef-d’œuvre profond suit la vie de l’âne Balthazar, qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement