Mickael Gouin, Nguyen Thanh Tri et Junior Jean-Baptiste dans le film LE MEILLEUR PAYS DU MONDE

Le meilleur pays du monde

Ky Nam Le Duc
2021 - Drama - 118 min

Homegrown cinema


Le meilleur pays du monde

country:
Quebec (Canada)
language:
French, Vietnamese, English
subtitles:
English

In a province not so distant from ours, now controlled by a far-right government, the borders are closed and immigrants, now under threat, are desperate to get out. A Haitian woman hands over her young son to a thirty-something Quebec man before fleeing. With help from a Vietnamese former refugee, they try to solve the mystery. – Letterboxd

 

from January 28 to April 7 – $8


You might also like

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

A lawyer’s wife, Bernadette Brown, leaves home to live in the country with her young son Yannick. Imbued with naturist and libertarian theories, she strives to apply them in a life close to nature.

Learn more

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Summer with Monika

A girl and boy from working-class families in Stockholm run away from home to spend a secluded, romantic summer at the beach. Inevitably, it is not long before the pair are forced to return to reality. A sensual and ravaging tale of young love.

Learn more

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Mickael Gouin, Nguyen Thanh Tri et Junior Jean-Baptiste dans le film LE MEILLEUR PAYS DU MONDE

Le meilleur pays du monde

Ky Nam Le Duc
2021 - Drame - 118 min

Cinéma d'ici


Le meilleur pays du monde

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, vietnamien, anglais
sous-titres :
anglais

Suite à l’élection d’un gouvernement d’extrême-droite au Canada, un homme décide de vendre son commerce et sa maison pour retourner au Viet-Nâm. Mais son ex-beau-fils vient chercher refuge chez lui, avec, à sa traîne, un enfant. Ensemble, ces trois hommes doivent cohabiter durant quelques semaines de grande transformation.

 

du 28 janvier au 7 avril – 8 $


Nos suggestions

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Bleu soir


Touki Bouki

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir.

En savoir plus

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg, quitte son poste et devient le bras droit de Vincent Lacroix. Norbourg déjoue alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars, mais la fête ne peut durer éternellement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement