La vraie nature de Bernadette

Gilles Carle
1972 - Comédie - 115 min

Cinéma d'ici


La vraie nature de Bernadette

Bleu soir 2022

pays :
Canada (Québec)
langue :
français
sous-titres :
anglais

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature au grand étonnement de Thomas Carrufel, son voisin fermier pratique et contestataire. Autour de Bernadette s’assemble une petite communauté formée de vieillards, d’enfants et de vagabonds, mettant en lumière l’extraordinaire des gens ordinaires.

 

Co-présenté avec

 

 


Nos suggestions

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement