La vraie nature de Bernadette

Gilles Carle
1972 - Comédie - 115 min

Cinéma d'ici


La vraie nature de Bernadette

Bleu soir 2022

pays :
Canada (Québec)
langue :
français
sous-titres :
anglais

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature au grand étonnement de Thomas Carrufel, son voisin fermier pratique et contestataire. Autour de Bernadette s’assemble une petite communauté formée de vieillards, d’enfants et de vagabonds, mettant en lumière l’extraordinaire des gens ordinaires.

 

Co-présenté avec

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement