En raison des prévisions météorologiques, la fête d’ouverture de Bleu soir est reportée au jeudi 27 juin 19:00.

La vraie nature de Bernadette

Gilles Carle
1972 - Comédie - 115 min

Cinéma d'ici


La vraie nature de Bernadette

Bleu soir 2022

pays :
Canada (Québec)
langue :
français
sous-titres :
anglais

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature au grand étonnement de Thomas Carrufel, son voisin fermier pratique et contestataire. Autour de Bernadette s’assemble une petite communauté formée de vieillards, d’enfants et de vagabonds, mettant en lumière l’extraordinaire des gens ordinaires.

 

Co-présenté avec

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement