Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel
2008 - Drame - 87 min

Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, France, Italie, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Véro, une femme blanche et riche, conduit sa voiture lorsque, distraite par son téléphone, elle heurte quelque chose (ou quelqu’un ?) sur la route. A-t-elle tué un chien ou un garçon autochtone qui jouait sur la route ? Au lendemain de l’accident, Véro commence à vivre dans un état de confusion. Une atmosphère étrange et hantée imprègne ce film, dans lequel un mélange de culpabilité et de déni renvoie à la complicité des classes moyennes face aux horreurs commises par la dictature argentine.

 

Présenté en partenariat avec Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement