Une jeune femme dans une pièce sombre dans une scène du film Kairo.

Kaïro (Pulse)

Kiyoshi Kurosawa
2001 - Horreur - 117 min

Cinéma international


Kaïro (Pulse)

Les insomniaques

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
anglais

Taguchi, jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable. Une piste se dessine sous forme d’énigme, un mystérieux témoignage laissé par la victime et contenu dans une simple disquette. De toute évidence, cette disquette recèle un virus qui contamine ses utilisateurs, dont le comportement change radicalement. À Tokyo, l’inquiétude grandit à mesure que le virus se propage à travers les réseaux informatiques. Des petits groupes de jeunes gens se créent et tentent de résister alors que les disparitions se multiplient.

 

« L’un des films clés du cinéma d’horreur japonais contemporain, en même temps qu’un portrait saisissant de la jeunesse tokyoïte. La mort, figurée ici par une simple disquette transmettant un virus, hante le film, monument spectral qui compte quelques-unes des scènes les plus effrayantes de ce nouveau siècle. Une traversée du Styx d’une tristesse insondable. » (Cinémathèque française)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un banquet avec un spectaculaire paysage montagneux en arrière-plan dans une scène du film Vermiglio.

Vermiglio

Hiver 1944, dans un petit village de montagne en Italie. Lorsqu’un soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l’instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…

En savoir plus

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Carlos Moore et Ayana O'Shun dans une scène du film La fête des pères.

La fête des pères

Dans La Fête des pères, Ayana O’Shun (Le Mythe de la femme noire) enquête sur le phénomène des pères absents dans les communautés noires, à travers son récit personnel et celui de femmes lumineuses et résilientes du Québec et de la Guadeloupe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement