Joyland

Saim Sadiq
2022 - Drame - 126 min

Cinéma international


Joyland

pays :
Pakistan, États Unis
langue :
punjabi, urdu
sous-titres :
français ou anglais

À Lahore, Haider et son épouse cohabitent avec la famille de son frère au grand complet. Dans cette maison où chacun vit sous le regard des autres, Haider est prié de trouver un emploi et de devenir père. Le jour où il déniche un petit boulot dans un cabaret, il tombe sous le charme de Biba, danseuse sensuelle et magnétique. Alors que des sentiments naissent, Haider se retrouve écartelé entre les injonctions qui pèsent sur lui et l’irrésistible appel de la liberté.

 

Cannes 2022 – Prix du jury : Un certain regard

Cannes 2022 – Queer Palm

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Le petit Apu (Subir Banerjee) dans une scène du film Pather Panchali.

Champ libre Projections littéraires


Pather Panchali

Dans un petit village du Bengale, vers 1910, le jeune Apu vit pauvrement avec sa famille dans la maison ancestrale. Son père laisse sa famille s’enfoncer dans la misère. Apu va alors découvrir le monde, avec ses deuils et ses fêtes, ses drames et ses joies.

En savoir plus

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement