Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Journal de Tûoa

Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes
2021 - Comédie - 102 min

Cinéma international


Journal de Tûoa

Bleu soir

pays :
Portugal, France
langue :
portugais
sous-titres :
français

Un mystère savamment entretenu entoure le nouveau film de l’auteur du déroutant 1001 Nuits ou du fascinant Tabou. Tout ce que l’on veut bien communiquer de ce film tourné pendant un confinement tient en une citation de Cesare Pavese : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

 

En exclusivité à Montréal

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2021

  • Lundi 4 juillet, 21h00
    (STF)
    Livart

    LIVART ÉTÉ 2022
  • Dimanche 24 juillet, 20h45
    (STF)
    Livart

    LIVART ÉTÉ 2022

Nos suggestions

Jennifer Jason Leigh dans FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH de Amy Heckerling

Bleu soir


Fast Times at Ridgemont High

Cette comédie carburant aux hormones est aussi un examen presque sociologique de l’expérience adolescente des années 1980 : les sorties au centre commercial, les rendez-vous maladroits et les premières expériences amoureuses et sexuelles.

En savoir plus

Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic

Bleu soir


Les oiseaux ivres

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

En savoir plus

CInépistolaire à l'affiche - Cinéma Public

Bleu soir


Cinépistolaire à l’affiche

Cinépistolaire fait le saut au grand écran ! Cette soirée festive sera l’occasion de vivre l’expérience Bleu soir tout à fait gratuitement et de rencontrer quelques cinéastes de la série.  

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement