Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Journal de Tûoa

Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes
2021 - Comédie - 102 min

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Cinéma international


Journal de Tûoa

Bleu soir 2022

pays :
Portugal, France
langue :
portugais
sous-titres :
français

Un mystère savamment entretenu entoure le nouveau film de l’auteur du déroutant 1001 Nuits ou du fascinant Tabou. Tout ce que l’on veut bien communiquer de ce film tourné pendant un confinement tient en une citation de Cesare Pavese : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

 

En exclusivité à Montréal

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2021


Nos suggestions

Les insomniaques


Dazed and Confused

1976. C’est le dernier jour de classe dans une petite ville texane. Après l’initiation traditionnelle des futurs étudiants, les différents protagonistes fêtent le début des vacances en buvant, fumant, faisant les 400 coups… S’en suit une nuit démente et entre fumée et musique, la soirée se révèlera initiatique pour plusieurs.

En savoir plus

Le coyote

Après s’être départi à contrecœur de son restaurant, un cuisinier d’origine mexicaine devenu agent d’entretien trouve une opportunité d’emploi en région. Ses plans d’avenir sont remis en question lorsque sa fille ressurgit dans sa vie avec son petit garçon.

En savoir plus

Les sœurs Chitarra et Léa dans une scène du film DRY GROUND BURNING de Joana Pimenta et Adirley Queirós

Dry Ground Burning

Les sœurs Chitarra et Léa sont à la tête d’un gang entièrement féminin qui raffine le pétrole tiré d’un pipeline souterrain. Elles vendent l’essence qu’elles fabriquent à des motoqueiros de la classe ouvrière, des livreurs à moto qui en dépendent pour survivre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement