Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Journal de Tûoa

Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes
2021 - Comédie - 102 min

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Cinéma international


Journal de Tûoa

Bleu soir 2022

pays :
Portugal, France
langue :
portugais
sous-titres :
français

Un mystère savamment entretenu entoure le nouveau film de l’auteur du déroutant 1001 Nuits ou du fascinant Tabou. Tout ce que l’on veut bien communiquer de ce film tourné pendant un confinement tient en une citation de Cesare Pavese : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

 

En exclusivité à Montréal

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2021

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

Joanna Arnow dans une scène du film The Feeling That The Time for Doing Something Has Passed

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

Entre un travail peu gratifiant et des visites familiales assommantes, Ann pratique la soumission avec différents partenaires sexuels.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement