Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Journal de Tûoa

Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes
2021 - Comédie - 102 min

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Cinéma international


Journal de Tûoa

Bleu soir 2022

pays :
Portugal, France
langue :
portugais
sous-titres :
français

Un mystère savamment entretenu entoure le nouveau film de l’auteur du déroutant 1001 Nuits ou du fascinant Tabou. Tout ce que l’on veut bien communiquer de ce film tourné pendant un confinement tient en une citation de Cesare Pavese : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

 

En exclusivité à Montréal

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2021

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Lancement : Les Impostures

Lancement de la quatrième saison du balado Les Impostures, qui met de l’avant, dans une perspective féministe, le processus créatif d’artistes issues de toutes disciplines.

En savoir plus

Ice Cube et Chris Tucker dans une scène du film Friday

Friday

C’est vendredi, et Craig Jones vient tout juste de se faire congédier. Comme si ce n’était pas assez, le loyer est dû, sa petite amie autoritaire l’ennuie, son meilleur ami Smokey doit de l’argent au dealer local…  et il n’est même pas encore l’heure du dîner.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement