Adèle Exarchopoulos dans une scène du film Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry

Je verrai toujours vos visages

Jeanne Herry
2023 - Drame - 118 min

Événement


Je verrai toujours vos visages

pays :
France
langue :
français

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles. L’évolution des victimes s’accompagne de celle des coupables, et ces chemins se caractérisent par des émotions multiples, contradictoires, changeantes. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.

 

Co-présenté avec le festival de films Cinemania et le Cinéma Beaumont, rendu possible grâce au soutien du Consulat général de France à Québec.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Schelby Jean-Baptiste dans le film CETTE MAISON de Myriam Charles

Cette maison

Bridgeport, 17 janvier 2008. Une adolescente est retrouvée pendue dans sa chambre. Alors que tout laisse croire à un suicide, le rapport d’autopsie révèle une autre évidence. Dix ans plus tard, la réalisatrice et cousine de la victime se penche sur ce crime non résolu.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film Octobre de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Octobre

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de Libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l’Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ?

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement