J'ai placé ma mère

Denys Desjardins
2022 - Documentaire - 75 min

Cinéma d'ici


J'ai placé ma mère

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

À la manière d’un journal filmé, ce film documentaire nous plonge dans l’expérience personnelle du cinéaste et de sa sœur qui veulent s’assurer que leur mère termine dignement ses jours dans le système des CHSLD. Dans les dédales de cette épreuve rocambolesque, Denys Desjardins pose un regard caméra d’une grande tendresse sur sa mère. Avec respect et amour, il dévoile l’humour insoupçonné de cette femme attachante.

 

En collaboration avec les Monteurs et Monteuses du cinéma canadien

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Photo de tournage du film Squat ! de Ève Lamont

Squat !

Été 2001 à Montréal, en pleine crise du logement, des sans-abris, des mal-logé∙e∙s et des jeunes militant∙e∙s débarricadent et occupent un bâtiment vacant. Au nom du droit au logement et pour le désir de vivre autrement, un squat politique prend forme.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

Stitching Palestine

Douze femmes palestiniennes, résistantes, déterminées et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur foi indéfectible dans le triomphe de la justice. À travers leurs histoires, l’individuel s’entretisse au collectif.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement