Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jeff Bridges et John Goodman dans une scène du film The Big Lebowski.

Choix du public


The Big Lebowski

À Los Angeles, Jeffrey Lebowski, alias le Dude, mène une vie nonchalante. Un jour, Lebowski est agressé par deux individus qui le confondent avec un milliardaire qui porte le même nom que lui. Il part à la recherche de ce dernier pour obtenir un dédommagement.

En savoir plus

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

Trois jeunes personnes (dont James Duval, au centre) s'adonnant à des activités érotiques dans une scène du film Nowhere de Gregg Araki.

Nowhere

Un puissant parfum de phéromones émane de cette odyssée kaléidoscopique mêlant soap-opéra, science-fiction, pop-art et culture underground des années 1990. Nowhere clôt de manière explosive et orgiaque la « Teen Apocalypse Trilogy » de Gregg Araki.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement