Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Photographie du cinéaste Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Pierre Falardeau

À travers des images d’archives et les témoignages de certains de ses proches, les cinéastes Germán Gutierrez et Carmen Garcia font le portrait du cinéaste et polémiste Pierre Falardeau, célèbre pour ses films et pour sa lutte en faveur de l’indépendance du Québec.

En savoir plus

Le boxeur Gaétan Hart dans une scène du film Le steak

Falardeau : la liberté d'abord


Le steak

Entre deux combats, exploration de l’humanité d’un gladiateur moderne. Gaétan Hart se bat pour gagner son steak, parce qu’il est ce qu’il fait, et parce qu’enfiler les gants et donner tout ce qu’il a en avalant les coups lui confèrent de la dignité…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement