Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)


Nos suggestions

Schelby Jean-Baptiste dans le film CETTE MAISON de Myriam Charles

Cette maison

Bridgeport, 17 janvier 2008. Une adolescente est retrouvée pendue dans sa chambre. Alors que tout laisse croire à un suicide, le rapport d’autopsie révèle une autre évidence. Dix ans plus tard, la réalisatrice et cousine de la victime se penche sur ce crime non résolu.

En savoir plus

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

Ce film hanté et obsédant, imprégné du spectre de la perte, met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

En savoir plus

L'équipe de faux astronautes au crépuscule dans le film VIKING de Stéphane Lafleur

Viking

En parallèle à la première mission habitée sur Mars, la Société Viking recrute des volontaires afin de former une équipe B. Elle vivra l’aventure en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes rencontrés par les véritables astronautes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement