Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

  • Jeudi 29 septembre, 21h15
    (STA)
    Casa d'Italia
  • Samedi 1 octobre, 16h30
    (STA)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Freda de Gessica Généus

Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

FIKAS 2022


Let the Right One In

Persécuté par ses camarades de classe, le jeune Oskar trouve du réconfort auprès de sa nouvelle amie Eli, qui lui donne la force de se venger. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde. En manque de sang humain.

En savoir plus

L'avocate et imam Seyran Ates dans le film Seyran Ates: Sex, Revolution and Islam

Seyran Ateş: Sex, Revolution and Islam

L’avocate féministe turco-allemande Seyran Ateş est l’une des premières femmes imams en Europe, et elle se bat pour une révolution sexuelle musulmane. Un documentaire qui se veut une réponse à l’extrémisme en prônant la paix et l’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement