Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hugo Weaving, Guy Pearce et Terence Stamp en drag dans une scène du film The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert.

The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Trois drag queens doivent se rendre dans un cabaret à l’autre bout de l’Australie. Elles achètent un autobus et se lancent dans une traversée du désert.

En savoir plus

Napoleon Dynamite

Un adolescent socialement maladroit se lie d’amitié avec Pedro, un étudiant mexicain nouvellement transféré dans son école. Ensemble, ils complotent pour aider Pedro à remporter les élections étudiantes contre la fille la plus populaire de l’école. 

En savoir plus

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement