Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Pio Marmaï, Sébastien Chassagne, Blanche Gardin et Raphaël Quenard dans une scène du film Yannick

Yannick

Sophie, Paul et William sont en pleine représentation de leur pièce de théâtre, Le Cocu, un mauvais vaudeville. Soudain, Yannick se lève et interrompt le spectacle. Las de n’être ni diverti ni touché, il compte bien reprendre la soirée en main…

En savoir plus

Lars Rudolph dans une scène du film Les harmonies Werckmeister

En quête du Mont Analogue


Les harmonies Werckmeister

Les habitants d’une ville hongroise voient arriver un cirque itinérant avec à son bord « la plus grande baleine du monde », provoquant un torrent de violence et de beauté…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement