Ikiru

Akira Kurosawa
1952 - Drame - 143 min

Cinéma international


Ikiru

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Ikiru, l’une des plus grandes réalisations d’Akira Kurosawa, montre le réalisateur sous son jour le plus compatissant, affirmant la vie à travers une exploration de la mort. Takashi Shimura incarne magnifiquement Kanji Watanabe, un bureaucrate vieillissant atteint d’un cancer de l’estomac qui cherche à donner un sens à ses derniers jours. Présenté dans une structure radicalement conçue en deux parties et filmé avec une clarté de vision perspicace et humaniste, Ikiru est un regard à multiples facettes sur ce que cela signifie d’être en vie.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un banquet avec un spectaculaire paysage montagneux en arrière-plan dans une scène du film Vermiglio.

Vermiglio

Hiver 1944, dans un petit village de montagne en Italie. Lorsqu’un soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l’instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement