Gunda

Viktor Kossakovsky
2021 - Documentaire - 93 min

Cinéma international


Gunda

pays :
Norvège, États-Unis, Royaume-Uni
langue :
sans dialogue

Une immersion fascinante dans la vie d’une truie et de ses petits, entourés par des vaches et des poules. En les filmant comme des êtres à part entière, Victor Kossakovsky porte un regard nouveau sur l’animal et offre une expérience humaniste, visionnaire, transcendante. Une oeuvre d’art majeure. Grâce à une carrière de festival très réussie, Gunda est rapidement devenu un chouchou mondial de la presse, du public et des cinéastes.

 

du 28 janvier au 24 mars – 8 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Au lendemain de l’odyssée

Des femmes venues du Nigéria arrivent seules et de plus en plus jeunes en Italie. Ce film choral propose des récits poignants vécus par certaines d’entre elles.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Ève Duranceau, Adam Kinner et sa troupe dans une scène du film La suite canadienne

La suite canadienne

Un jeune danseur amateur décide de recréer le ballet Suite Canadienne de Ludmilla Chiriaeff, diffusé pour la première fois à la télévision québécoise en 1958. Ce documentaire suit un groupe d’artistes qui réfléchissent à l’histoire en la revisitant avec leur corps.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement