Gunda

Viktor Kossakovsky
2021 - Documentaire - 93 min

Cinéma international


Gunda

pays :
Norvège, États-Unis, Royaume-Uni
langue :
sans dialogue

Une immersion fascinante dans la vie d’une truie et de ses petits, entourés par des vaches et des poules. En les filmant comme des êtres à part entière, Victor Kossakovsky porte un regard nouveau sur l’animal et offre une expérience humaniste, visionnaire, transcendante. Une oeuvre d’art majeure. Grâce à une carrière de festival très réussie, Gunda est rapidement devenu un chouchou mondial de la presse, du public et des cinéastes.

 

du 28 janvier au 24 mars – 8 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ma cité évincée

Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière à Montréal, l’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord, durant une crise du logement sans précédent.

En savoir plus

Détail d'un ouvrage issu de la collection d'Umberto Eco dans le film Umberto Eco : La bibliothèque du monde

Umberto Eco : La bibliothèque du monde

Avec ses dizaines de milliers de volumes, la bibliothèque privée d’Umberto Eco était un lieu unique que l’auteur considérait comme une « mémoire du monde ».

En savoir plus

Zoe Lucas sur l'Île-de-Sable dans le film documentaire GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement