Gunda

Viktor Kossakovsky
2021 - Documentaire - 93 min

Cinéma international


Gunda

pays :
Norvège, États-Unis, Royaume-Uni
langue :
sans dialogue

Une immersion fascinante dans la vie d’une truie et de ses petits, entourés par des vaches et des poules. En les filmant comme des êtres à part entière, Victor Kossakovsky porte un regard nouveau sur l’animal et offre une expérience humaniste, visionnaire, transcendante. Une oeuvre d’art majeure. Grâce à une carrière de festival très réussie, Gunda est rapidement devenu un chouchou mondial de la presse, du public et des cinéastes.

 

du 28 janvier au 24 mars – 8 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement