Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Charlotte Le Bon
2022 - Drame - 100 min

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Cinéma d'ici


Falcon Lake

pays :
Québec (Canada), France
langue :
français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Ce sont les vacances d’été pour Bastien. Le garçon de 13 ans et sa famille quittent Paris pour un chalet au bord d’un lac québécois. Ils s’installent chez Louise, une amie de longue date. Sa fille Chloé ne laisse personne indifférent et elle intéresse particulièrement Bastien. Surtout qu’ils vivront pratiquement dans la même chambre. Du haut de ses 16 ans, Chloé fait tourner les regards, semblant épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui devra affronter ses peurs. Les adolescents noueront une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

 

En location du 5 avril au 30 juin

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement