Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Charlotte Le Bon
2022 - Drame - 100 min

Cinéma d'ici


Falcon Lake

pays :
Québec (Canada), France
langue :
français, anglais

Ce sont les vacances d’été pour Bastien. Le garçon de 13 ans et sa famille quittent Paris pour un chalet au bord d’un lac québécois. Ils s’installent chez Louise, une amie de longue date. Sa fille Chloé ne laisse personne indifférent et elle intéresse particulièrement Bastien. Surtout qu’ils vivront pratiquement dans la même chambre. Du haut de ses 16 ans, Chloé fait tourner les regards, semblant épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui devra affronter ses peurs. Les adolescents noueront une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais. (Cinoche.com)

  • Jeudi 8 décembre, 20h15
    (STA)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Tori et Lokita

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

En savoir plus

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement