Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Charlotte Le Bon
2022 - Drame - 100 min

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Cinéma d'ici


Falcon Lake

pays :
Québec (Canada), France
langue :
français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Ce sont les vacances d’été pour Bastien. Le garçon de 13 ans et sa famille quittent Paris pour un chalet au bord d’un lac québécois. Ils s’installent chez Louise, une amie de longue date. Sa fille Chloé ne laisse personne indifférent et elle intéresse particulièrement Bastien. Surtout qu’ils vivront pratiquement dans la même chambre. Du haut de ses 16 ans, Chloé fait tourner les regards, semblant épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui devra affronter ses peurs. Les adolescents noueront une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

 

En location du 5 avril au 30 juin

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Tove

Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohème d’Helsinki au Paris d’après Guerre, Tove nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire : la vallée des Moomins.

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement