Rosa (Temi Ami-Williams) dans le film Eyimofe (This is My Desire)

Eyimofe

Chuko Esiri, Arie Esiri
2020 - Drame - 116 min

Eyimofe

pays :
Nigéria
langue :
anglais
sous-titres :
anglais

Deux Lagosiens tentent d’améliorer la vie de leur famille lorsque la tragédie et le destin interviennent. Eyimofe est un diptyque qui raconte l’histoire de deux personnes en quête de ce qu’elles croient être une vie meilleure en Europe. — Africine.org


Nos suggestions

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg, quitte son poste et devient le bras droit de Vincent Lacroix. Norbourg déjoue alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars, mais la fête ne peut durer éternellement.

En savoir plus

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic

Bleu soir


Les oiseaux ivres

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement